X
Rechercher
Publicité

Signatures et transaction chez le Wild de Windsor

durée 22 août 2018 | 04h00

Windsor – Trois nouvelles ententes et une transaction pour le Desjardins-Wild de Windsor ont été amorcées en date du samedi 18 août. Ainsi, le directeur général de l’équipe, Samuel Meunier, ne chôme pas et annonce le retour des attaquants Alexandre Carignan, Carl Lefebvre et Guillaume Archambault en vue de la prochaine saison.

Originaire de Sherbrooke, Carignan est un vétéran de 34 ans qui a amassé 11 buts et 11 passes en 22 matchs la saison dernière. En séries éliminatoires, il a obtenu 11 points en 7 parties, dont 9 buts. Carl Lefebvre est un autre vétéran de l’équipe qui ne recule devant personne. Le Sherbrookois âgé de 29 ans a obtenu 8 points en 16 matchs la saison dernière et a passé 53 minutes au cachot. Enfin, à sa première saison dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec, Guillaume Archambault a bien fait avec 17 points en autant de matchs et 7 points dans les séries. Il avait débuté la saison2017-2018 à Bécancour.

«Nous sommes très heureux de voir ces trois joueurs revenir avec nous cette saison, de commenter Samuel Meunier. Ce sont des gars qui sont fiables dans les deux sens de la patinoire et il était important de réunir cette unité en vue de la prochaine saison.

La transaction

Le Desjardins-Wild a acquis l’ailier gauche format géant de 21 ans, Justin Doucet, du Bellemare de Louiseville en retour d’un choix de huitième ronde au prochain repêchage ainsi que des considérations futures. Le géant de 6 pieds et 6 pouces, qui fait osciller la balance à 240 livres, a évolué avec les formations de Drummondville, Baie-Comeau et Victoriaville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

« J’ai suivi le parcours de Justin Doucet depuis ses débuts à Drummondville, d’expliquer le directeur général. C’est un joueur de caractère qui distribue des mises en échec percutantes. Nous prenons la chance en faisant son acquisition, car il regarde encore ses options en vue de la prochaine saison. S’il décide de se joindre à nous, il deviendra un favori de la foule, j’en suis certain. »

D’autres ententes seront annoncées sous peu ainsi que les nouvelles pour la vente des billets de saison. En terminant, le Wild invite les commerçants et entreprises de la grande région à encourager la seule équipe senior AAA de la région de l’Estrie, incluant les MRC des Sources et du Val-Saint-François, en devenant des partenaires de l’équipe.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...