X
Rechercher
Publicité

Fin de semaine fructueuse pour les Aigles Extrêmes

durée 25 mai 2018 | 11h00

Windsor – Samedi dernier, les Aigles Extrêmes recevaient les Griffins de Gloucester au Centre Lemay. La partie entre ces deux équipes a été âprement disputée.

Dès le départ, les deux équipes déjouaient à tour de rôle les gardiens. Les visiteurs se permettaient ensuite quelques buts d’avance puisqu’ils ont pu profiter de quelques avantages numériques, menant 4-1 en mi période. Jouant de façon plus disciplinée, les Aigles se retiraient avec un déficit de 2 buts au cadran, le pointage étant 4-6.

Lors du deuxième engagement, les deux protagonistes se permettaient chacun 3 buts. Les locaux écopaient de seulement 6 minutes de pénalité contre 8 pour l’équipe ontarienne.

Dès le début de la troisième période, les Aigles Extrêmes égalisaient la marque dans les six premières minutes de jeu. Par la suite, chacune des équipes réussissait à tour de rôle à faire vibrer les cordages en deux occasions. La marque étant égale 11-11, une période de 10 minutes a été ajoutée au tableau indicateur.

Gloucester a réussi à déjouer Édouard Perron à la quatrième minute de jeu. Les Estriens ont répliqué par deux buts rapides dans les trente secondes suivantes. Bien qu’ayant réussi à prendre les devants, les locaux n’ont pu réussir à contenir l’attaque adverse. Cette dernière faisait vibrer les cordages avec seulement trois minutes à écouler. La partie s’est donc soldée par un verdict nul de 13-13.

Les joueurs des Aigles ayant accumulé le plus de points ont été Julien Michaud-Létourneau (3b-2a), Karel Audit (4-1). Hayden Cummings des Griffins a été le plus prolifique (6-3).

Second match

Dimanche, en après-midi, c’était au tour des Aigles Extrêmes de prendre la route en direction de Gloucester. Les amateurs de crosse ont de nouveau eu droit à une belle partie, les deux équipes bataillant ferme pour la victoire.

Les Griffins ont marqué le premier filet, puis les deux équipes ont capitalisé à quelques reprises pour se retirer au vestiaire avec une marque égale de 3-3. Le deuxième tiers a été celui des Extrêmes, faisant vibrer les cordages à 4 reprises en 11 minutes. Puis, ils accordaient deux buts à leurs hôtes en fin de période.

Lors du troisième engagement, les Estriens étaient blanchis alors que l’équipe hôtesse touchait le fond du filet à deux reprises, dirigeant 17 lancers vers Perron versus le 9 tirs de Gloucester. Le compte étant de 7-7, une autre période de surtemps a été nécessaire durant ce week-end. Elle a été dominée par l’Estrie, ce qui a permis à Perron une pause après avoir reçu 53 lancées.

Avec cette victoire et leur partie nulle, les Aigles Extrêmes ajoutent 3 points à leur fiche au classement de la ligue ontarienne de crosse junior C. Le dimanche 27 mai prochain, ils se rendront de nouveau à Gloucester pour le quatrième et dernier affrontement de ces deux équipes en saison régulière.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2025 | 6h24

Lancement de la saison de vélo et réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond – La MRC du Val-Saint-François invite la population à une journée d’activités pour souligner l’ouverture du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine. L’événement se tiendra le samedi 31 mai 2025, de 10 h à 16 h, dans le ...

22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...