X
Rechercher
Publicité

Les Aigles Extrême junior C démarrent le 28 avril à Windsor

durée 25 avril 2018 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) – Comme prévu, l’organisation de la nouvelle équipe des Aigles Extrême junior C de l’Estrie était réunie au Resto-Pub du St-Gabs au début de la soirée du 19 avril. Membres et joueurs ont souligné pour l’occasion l’opportunité d’une nouvelle relance de la crosse junior, cette fois par le biais de l’Ontario Junior C Lacrosse League (OJCLL).

Parmi les joueurs qui évoluaient dans la Ligue de crosse junior du Québec l’an dernier, les dirigeants et directeurs provenant des régions de Coaticook, Sherbrooke et Windsor ont pu se tourner vers la OJCLL. La rencontre au St-Gabs était aussi l’occasion de souligner le départ de la saison pour l’équipe estrienne dont l’identité est celle des Aigles Extrêmes Juniors C de l’Eastern Townships au sein de la OJCLL.

Autant au niveau des joueurs que des responsables de l’équipe, la saison 2018 marque une opportunité importante pour les amateurs de crosse junior. « Notre nouvelle équipe junior a beaucoup de potentiel avec de jeunes joueurs à partir de 17 ans et ceux qui cumulent de l’expérience jusqu’à 21 ans sur une base de cinq ans. Du côté des dirigeants et des entraineurs, chacun cumule de 20 à 25 ans d’expérience dans le domaine de la crosse en Estrie avec des piliers comme Jean Boislard, les frères Richard et bien d’autres », constate le gérant Marc Turgeon.

Début du calendrier régulier

Suite au lancement de l’équipe au St-Gabs, les Aigles Extrêmes étaient à l’Olympia de Longueuil pour y affronter l’autre équipe du Québec à évoluer dans la OJCLL, les Kodiaks de Rive-Nord (Blainville), pour une partie hors-concours qui se tenait durant la soirée du 21 avril.

Par la suite, la première fin de semaine du calendrier régulier des Aigles débutera au Centre J.A.-Lemay de Windsor le samedi 28 avril, dès 18 h, avec la venue de la formation ontarienne de Gloucester. Le jour suivant, les Estriens seront au Centre 1 de Benson à Cornwall. Fait à noter, l’équipe estrienne devra cette fois parcourir plus de kilométrage lors des visites à l’extérieure, tout comme pour les autres formations du circuit.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...