X
Rechercher
Publicité

Valcourt se prépare pour La nuit la plus courte

durée 23 avril 2018 | 12h06

Valcourt – La Ville de Valcourt et ses partenaires invitent la population de la région de Valcourt à participer à l’événement La Nuit la plus courte, qui se tiendra les 16 et 17 juin à Valcourt. L’événement vise à souligner l’arrêt d’un millier de participants au 1000 KM cycliste du Grand Défi Pierre Lavoie, prévu le dimanche 17 juin dans la municipalité. Il s’agit du seul arrêt en Estrie de ce marathon cycliste spectaculaire. 

La population est attendue dès 19 h, le samedi 16 juin, pour installer leur campement dans le parc situé derrière le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier. Deux options sont offertes aux participants : le camping en tente ou le camping en véhicule récréatif. La soirée se poursuivra à 21 h avec une activité de conte présentée par le conteur Donald Dubuc. Feux de camp et collations seront proposées aux participants pour terminer la soirée. 

Le dimanche, dès 4 h 45, le réveille-matin sonnera pour inviter la population à venir accueillir les cyclistes, dont l’arrivée est prévue pour 5 h 30 sur le boulevard des Cyprès, en face de l’aréna de Valcourt. Une séance d’échauffement permettra ensuite à la population de se dégourdir avant le déjeuner communautaire offert par la Ville de Valcourt et la Municipalité du Canton de Valcourt. Le repas sera servi dans le hall du Musée, entre 7 h et 9 h. 

L’animation se poursuivra entretemps sur la scène située dans le stationnement de l’aréna de Valcourt. Un DJ sera sur place dès 7 h et le groupe Band on the run offrira une prestation dès 8 h. Le départ des cyclistes est prévu vers 9 h 30, toujours sur le boulevard des Cyprès. Un tirage de prix de présence conclura l’événement. Mentionnons également que la piscine municipale et le Musée seront ouverts gratuitement au public pour la journée, à la suite du départ des cyclistes. 

Les partenaires de l’événement espèrent que la population répondra en grand nombre à l’invitation afin d’offrir un accueil chaleureux aux cyclistes. La ville qui sera désignée comme étant la plus accueillante par les cyclistes du Grand Défi Pierre Lavoie recevra un prix de 25 000 $ pour réaliser un projet lié aux saines habitudes de vie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...