X
Rechercher
Publicité

Les Aigles seniors de Windsor s’inclinent en finale des séries

durée 20 juillet 2016 | 03h30

Windsor – Les Aigles ont perdu leur titre de champions du Circuit québécois de crosse senior (CQCS) aux mains de l’Extrême de Sherbrooke. Cette série a été chaudement disputée et trois parties ont été nécessaires afin de déterminer un vainqueur.

La première joute a été disputée au Centre J.A.-Lemay le vendredi 15 juillet. La première période a mal débuté pour les Aigles qui ont accordé deux buts très rapidement. Cependant, la troupe de Renée Kendall a su revenir dans le match, malgré un autre point accordé, en marquant trois buts pour égaliser le pointage. La deuxième période, qui a souvent été la bête noire des Aigles durant cette campagne 2016, fut encore le cas durant cette série. En effet, l’Extrême a compté cinq buts sans réplique durant la première moitié de la période.

Les Aigles tiraient de l’arrière 11 à 5 en amorçant le dernier tiers. Les Windsorois étaient bien déterminés à ne pas laisser la victoire aux Sherbrookois. Les Aigles ont fait bouger les cordages à cinq reprises, mais les visiteurs en ont accordé quatre pour remporter le match 14 à 10.

De nouveau à Windsor

La deuxième partie avait lieu le lendemain pour une dernière fois au Centre Lemay. Les Aigles ont pris l’avance pour la première fois dans la série en menant 4 à 3 après la première période. Par la suite, Windsor a fait exception à la règle en jouant une excellente deuxième période. Ils ont marqué à quatre reprises et ont accordé que deux buts à leur adversaire. Il faut aussi souligner l’exploit du gardien Alexandre Massé qui a marqué dans un filet désert, ce qui est assez rare à la crosse.

Les Aigles menaient donc 9 à 5 après le deuxième entracte. La dernière période a été également disputée, les deux équipes comptant chacune à cinq reprises, ce qui permit aux Aigles de l’emporter au compte de 14 à 10 pour forcer la tenue d’un troisième et ultime match.

Un seul point de différence

La dernière joute avait lieu le dimanche 17 juillet à l’aréna Julien-Ducharme. Les deux équipes ont connu un lent départ offensif, mais la défensive a été parfaite en n’accordant qu’un seul but à chacune des extrémités de la patinoire. La deuxième période a elle aussi été chaudement disputée, la troupe de René Kendall marquant à deux reprises alors que les Sherbrookois touchaient trois fois le fond du filet. Les Aigles tiraient de l’arrière par un but et la troisième a débuté sur les chapeaux de roues. Windsor a compté deux buts pour prendre l’avance pour la première fois dans cette partie. Cependant, l’Extrême a répliqué avec trois buts. Les Aigles ont réussi à égaliser la marque avec trois minutes à faire dans la partie. Cependant, l’attaquant de Sherbrooke, Guy-Philippe Bernier, a marqué avec seulement deux minutes à faire pour donner la victoire aux siens. Les Aigles ont donc vu le trophée des champions des séries éliminatoires filer entre leurs mains au terme d’une défaite au compte de 8 à 7.

Les Aigles séniors ont connu d’excellentes séries éliminatoires et ont fourni d’excellents efforts. En effet, le trio offensif réunissant Ghyslain Richard, Francis Côté et David Massé a dominé le classement des pointeurs en série éliminatoire. Les unités défensives ont bien fait aussi leur travail et le duo de gardiens du but, Alexandre Massé et Ronald Beaudette, a livré de solides performances. Les Aigles tiennent à remercier tous leurs fidèles partisans qui les ont encouragés cette année et souhaitent d’être au rendez-vous l’an prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...