Participation des Aigles midget au tournoi de Sherbrooke
Windsor – Du 2 au 5 juin se tenait la 8e Classique Extrême de Sherbrooke aux arénas Julien-Ducharme et Ivan-Dugré. Les Aigles midget ont participé à ce tournoi en affrontant au départ les Memphrés de Magog.
Après un compte égal de 1-1 au terme de la première période, Windsor a par la suite réussi quatre filets versus les deux de leurs adversaires. En troisième, les Aigles y allaient d’une poussée offensive de six buts sans riposte pour ainsi se mériter une victoire de 10-3. Les compteurs de cette partie ont été Nathan Girard (2-0), Galaad Fowler-Ravary (2-0), Elliot Bolduc (1-2), Frédéric Dubois (1-1), Gabriel Morneau (1-1), Thomas Fredette, Xavier Messier et Ismaël Roy.
Les Aigles étaient de nouveau en action le samedi 4 juin en matinée afin d’affronter Saint-Hubert. La partie a plutôt bien débuté avec un premier tiers à l’avantage des Patriotes au compte de 2-1. Lors du deuxième tiers, les Aigles ont compté à deux reprises contre trois pour leurs adversaires. Lors du dernier tiers, la troupe windsoroise a été incapable de faire vibrer les cordages, accordant deux autres filets aux Patriotes pour une marque finale de 7 à 3. Pour Windsor, les filets ont été réussis par Nathan Girard (2) et Gabriel Morneau.
Ayant terminé à la deuxième position du pool B, les Aigles ont affronté en quart de finale l’Express de Coaticook durant la soirée. Ce fut une belle victoire de 5-0 pour les Aigles qui ont joué de façon disciplinée et ont su profiter des avantages numériques. Le blanchissage revient à Édouard Perron. Ses coéquipiers ayant déjoué le gardien adverse sont Nathan Girard (2), Shawn Lennon, Raphaël Raymond et Gabriel Morneau.
Cette victoire a permis aux Aigles d’affronter l’Inspectech de Sherbrooke (qui avait terminé en première position du pool A) en demi-finale le dimanche, en matinée. Rien n’allait en première période pour les Aigles qui ont été blanchis 4-0. En deuxième, les choses se sont lentement replacées. Ils ont touché le fond du but à deux occasions alors que l’Extrême ajoutait trois points au cadran. La troisième période a été celle des Aigles. Ils ont connu une poussée de cinq buts, accordant qu’un seul à Sherbrooke à qui ils ont malgré tout dû concéder la victoire. Dans cette défaite de 7-8, les filets sont venus des bâtons de Shawn Lennon (2), Ismaël Roy, Xavier Messier, Nathan Girard, Thomas Fredette et Elliot Bolduc.
Les Aigles mini-tykes et tykes ont également participé au tournoi de Sherbrooke en jouant des parties hors concours face à Saint-Hubert et Terrebonne. Les jeunes garçons et filles ont eu bien du plaisir parmi lesquels Étienne et Guillaume Richer ont revêtu l’uniforme de gardien en ces deux occasions.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.