Belles performances des Aigles juniors face aux Patriotes et au National
Windsor – Les Aigles juniors avaient une grosse fin de semaine avec deux parties au calendrier en vingt-quatre heures.
Tout d’abord, ils recevaient samedi les Patriotes de Longueuil. Les porte-couleurs locaux ont offert une bonne partie aux spectateurs présents. Alors qu’ils étaient en désavantage numérique, les Aigles, par les bâtons de Kevin Kendall et Anthony Raymond, marquaient les deux premiers buts de la rencontre. Le gardien William Saint-Onge se faisait ensuite déjouer en trois occasions par Alexandre Brault de Longueuil. Avec seulement 24 secondes à faire, Kevin Kendall faisait vibrer les cordages adverses et nivelait ainsi le pointage.
Lors de la période médiane, les deux équipes se sont partagé l’avantage à tour de rôle. Alexandre Brault des Patriotes a ajouté trois filets au cadran alors que son coéquipier Chris Angelopoulos en ajoutait deux. Pour les Aigles, Kevin Kendall réussissait à déjouer le gardien adverse à deux reprises. Ses coéquipiers Jean-Christophe Fougère et Julien Michaud-Létourneau enfilaient un but chacun. Minime avantage de Longueuil 8-7 après 40 minutes de jeu.
Dès le début du troisième engagement, Kevin Kendall nivelait la marque. Longueuil reprenait les devants en déjouant Félix Turgeon à la sixième minute de jeu. Alors qu’il ne restait que 7 secondes à la partie, Julien Michaud-Létourneau, sur une passe de Jean-Christophe Fougère, touchait le fond du filet et provoquait ainsi la tenue d’une période supplémentaire.
À 4 h 40 de cette prolongation, les Longueuillois comptaient. À 5 h 51, Carl Richard comptait pour les Aigles et son coéquipier Antoine Davies-Campeau faisait de même à 6 h 32. Alors qu’il ne restait que 16 secondes au cadran, le fameux Alexandre Brault des Patriotes nivelait la marque. Les deux équipes se sont donc mérité un point chacun au classement avec cette nulle enlevante de 11-11.
Dimanche
Le lendemain, les Aigles étaient à Dollard-des-Ormeaux pour y affronter le National de WILA (West Island Lacrosse Association). Les Aigles sont repartis avec une victoire de 12-3.
Lors de cette partie, l’équipe hôtesse a été punie de nombreuses fois pour avoir cinglé. Les Aigles ont su profiter des occasions offertes pour déjouer le gardien adverse. Ils menaient 3-1 après le premier tiers. Ils ont ajouté cinq filets en deuxième période contre deux pour le National. La troupe windsoroise y allait d’un ajout de quatre filets lors du dernier tiers alors que son gardien Félix Turgeon repoussait tous les tirs dirigés contre lui. Selon les dires de l’instructeur, les joueurs ont joué de façon très disciplinée, écopant de 16 minutes de pénalités contre 38 pour le National.
Les joueurs ayant touché le fond du filet dans cette victoire ont été Mikaël Paradis (5-3), Julien Michaud-Létourneau (4-3), Xavier Fournier (1-3), Jordan Roy et Nicolas Jolin-St-Laurent.
La prochaine partie des Aigles aura lieu au centre Lemay le samedi 11 juin, à 20 h, face aux Patriotes de Longueuil. Les amateurs sont attendus en grand nombre pour ce match qui devrait s’avérer enlevant de nouveau entre ces deux équipes.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.