Le jeune gardien Jérémie Collin retient l’attention
Saint-François (RC) — Jérémie Collin, un jeune garçon de Saint-François-Xavier-de-Brompton qui a pratiqué son hockey mineur à Windsor, joue maintenant pour les Harfangs du Triolet de Sherbrooke et a évolué dans la Ligue d’excellence pee-wee AAA du Québec. Au cours des dernières semaines, il a été sélectionné parmi tous les gardiens de l’Estrie de 13 ans et moins pour représenter la structure des Cantonniers de Magog lors du tournoi qui avait lieu au Complexe Bell de Brossard durant la dernière fin de semaine de mai.
À l’occasion de ce tournoi, Pierre-Alexandre Turgeon de Hockey Québec (hockey.qc.ca) a fait état de la performance du jeune hockeyeur : Le gardien de but Jérémie Collin des Cantonniers de Magog a été solide cet après-midi devant la cage des siens. En effet, son efficacité a donné des ailes à sa formation qui l’a emporté 5 à 1 contre les Albatros du Bas-St-Laurent. « Il a fallu que je reste concentré pour garder mon équipe dans le match, puisque c’était une partie difficile. Ensuite pour avoir la victoire, mon équipe a marqué des buts importants et ils se sont acharnés en avantage numérique, a-t-il analysé. »
Le père de Jérémie, Pascal Collin, est très heureux des efforts de son fils. « Il a connu un très bon tournoi. De plus, il s’est distingué lors de la victoire de son équipe le samedi 28 mai en étant nommé le joueur du match par les représentants de Hockey Québec. Lors de la saison, l’équipe des Harfangs a pu profiter de son bon rendement. Je crois que cela pourrait inspirer les jeunes joueurs de Windsor et Richmond. »
Suite à son passage au complexe de Brossard, Jérémie débute maintenant sa préparation pour la saison prochaine en participant à une clinique d’entraînement de gardien but qui se déroule du 30 mai au 28 juillet, à raison de trois fois par semaine.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.