X
Rechercher
Publicité

Un vent de renouveau souffle sur la ligue de softball Timber Mart Couture

durée 18 mai 2016 | 04h39

Richmond – La ligue de softball TimberMart Couture de Richmond a entamé une nouvelle saison jeudi dernier, la 23e de son histoire, marquée par plusieurs changements au niveau de la composition de ses équipes.

On a en effet été en mesure de constater un vent de renouveau au sein des différents alignements à notre arrivée au stade Gerry Lefebvre. Si des programmes-souvenirs avaient été mis en vente, ils auraient été les bienvenus chez les spectateurs afin qu’ils puissent prendre connaissance de l’identité des nouveaux joueurs venus combler les départs d’une douzaine de vétérans, soit plus du quart des joueurs réguliers de l’an dernier !

Des absences motivées par le travail, la retraite, des blessures, des déménagements et autres, mais aucune reliée à la recherche de meilleurs contrats !

Parmi les joueurs qui ne sont pas de retour cette saison et non les moindres, signalons les noms de Barry Blinn, Michael Boersen, Aaron Corey, Luc Desrosiers, Dany Larochelle, Christian Auger, Nicolas Couture, Jamey Bushey, Steve Beisel, Michel Dumas, David Bernier et Guy (Jos) Marchand qui, soit dit en passant, est le seul vétéran qui n’avait jusque-là raté aucune saison depuis les débuts de la ligue en 1994. Pour ceux que cela intéresse, une blessure au bas du corps qui ne peut guérir, résultat de l’usure du temps, met sa carrière de joueur en veilleuse !

A prime abord, il s’agit d’un mouvement d’effectifs que l’on peut qualifier de « majeur » au sein des différentes équipes, mais la ligue a connu un cycle similaire par le passé et c’est tout à fait normal qu’elle se régénère avec la venue de nouveaux joueurs et le départ de vétérans.

Les dirigeants ont été en mesure de former à nouveau 4 équipes cette année et le défi sera de former de nouveaux lanceurs, une condition nécessaire pour la survie et la poursuite des activités de la ligue. Elle l’a fait par le passé et elle devrait être en mesure de le relever à nouveau avec le solide noyau de joueurs qu’elle compte et qui sait, le retour l’an prochain de quelques vétérans.

La ligue de softball de Richmond peut être fière de ce qu’elle accomplit, puisqu’elle revient chaque année, alors que ce sport a complètement disparu dans plusieurs autres villes du Québec. Je pourrais encore continuer longtemps sur le sujet, mais nous allons faire place aux résultats de la première semaine d’activités.

Résultats

Dans le premier match, Industrielle-Alliance a vaincu facilement TimberMart Couture par jeu blanc au compte de 5-0. Le lanceur gagnant a été Sean « Lefty » Boersen, lequel n’a alloué que 6 coups sûrs à ses adversaires en 6 manches lancées. Le perdant a été Réal Couture. Les meilleurs à l’attaque pour les gagnants ont été Mathieu Corriveau avec 4 coups sûrs, dont un circuit de 3 points en première manche et Martin Robidas avec 2 coups sûrs en 3. Pour les perdants, il y a eu les 2 coups sûrs chacun pour Benoit Corriveau et Réal Couture.

Dans l’autre match, une poussée de 3 points en dernière manche a procuré un gain de 6-3 à l’Hôtel Grand Central sur le Pub Amigo. Le lanceur gagnant a été Francis Malenfant qui a bien fait après un début de match difficile et le perdant a été Ryan Murphy. Les meneurs en offensive pour les vainqueurs ont été Jean-Robert Lyrette et Sébastien Jutras avec 3 coups sûrs chacun et pour les perdants, il y a eu Ryan Murphy et Maxime Boucher avec 3 coups sûrs chacun.                 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...