Lent départ pour les Aigles juniors de Windsor
Windsor – Les Aigles juniors de Windsor ont entamé leur saison régulière le samedi 30 avril en se rendant au domicile des Patriotes de Longueuil.
La saison a débuté d’une drôle de façon pour les Aigles, les joueurs ayant de la difficulté à attraper la balle et ainsi à compléter leurs jeux. Dès les premières minutes de la partie, deux joueurs voyaient leur nom s’inscrire à la feuille de match pour des punitions mineures de bâton. Ce fut les deux seules punitions décernées aux deux équipes de toute la période. Ce n’est qu’à la treizième minute de jeu que le premier filet de la partie a été compté par Julien Michaud-Létourneau avec l’aide d’Antoine Davies-Campeau et Anthony Raymond. Trois minutes plus tard, les Patriotes nivelaient la marque. Mikaël Paradis redonnait l’avance aux Aigles trente secondes plus tard sur des passes de Davies-Campeau et Julien Trudeau-Perron. Avec moins de trente secondes à faire au premier engagement, la recrue Xavier Fournier, sans aide, touchait le fond du filet permettant aux Aigles de mener 3-1.
Au début du deuxième engagement, les Patriotes ont touché les cordages alors que moins de trois minutes n’étaient écoulées. Kevin Kendall, des Aigles, a riposté de deux buts afin de préserver l’avance des siens. Puis le Longueuillois Hugo Ouellette-Dumont a déjoué le gardien windsorois une seconde fois en cette période médiane. La marque était de 5-3 en faveur de Windsor quand les deux équipes se sont retirées dans leurs vestiaires respectifs.
Il aura fallu attendre presque huit minutes de jeu écoulées au dernier tiers avant qu’il se passe quelque chose sur la surface de jeu. Pour les Aigles, Anthony Raymond a déjoué le gardien adverse suivi cinq minutes plus tard par son coéquipier Mikaël Paradis. Les Patriotes touchaient une dernière fois le fond du filet dans la minute suivante. Lors des douze dernières minutes de la partie, les deux équipes se sont vues décerner quelques punitions mineures.
La troupe windsoroise a donc quitté Longueuil avec deux points à sa fiche grâce à cette première victoire de 7-4. La défensive a bien effectué son travail, ainsi que Félix Turgeon qui était devant le filet pour toute la partie.
Prochain match
Les Aigles seront en action deux fois cette fin de semaine. Le vendredi 6 mai, ils se rendront au centre Julien-Ducharme sous le coup de 20 h pour y affronter l’Extrême de Sherbrooke.
Le lendemain, samedi, ils se rendront de nouveau affronter les Patriotes de Longueuil au centre Rosanne-Laflamme, et ce, toujours à 20 h.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.