Publicité

9 février 2016 - 12:30

Sherbrooke (2) remporte la première finale du tournoi Mousquiri

Richmond (GM) – Le comité organisateur de la 53e édition du Tournoi national atome Mousquiri a couronné sa première équipe championne dimanche dernier, alors que l’une des meilleures équipes au Québec, le Sherbrooke (2), l’a facilement emporté au compte de 4-2 sur le National de Montréal-Ouest.

Les nouveaux champions, qui viennent doter la ville de Sherbrooke d’un 16e championnat en 53 ans d’histoire, succèdent ainsi aux Éclaireurs de Chaudière-Etchemin qui avaient remporté le titre l’an dernier. En ronde demi-finale, Sherbrooke avait éliminé Drummondville 3-1 et les finalistes avaient pour leur part disposé des Harfangs de Beauport 5-2.

Les champions du tournoi ont remporté le trophée perpétuel Roger Martel ainsi que la bannière commanditée par la Ville de Richmond remise par le maire Marc-André Martel, de même que les présidents d’honneur Jordan Chabot et Isaak Châteauneuf. Les gagnants ont aussi reçu des médailles d’or, une gracieuseté de Mme Lorna Lester, remise par son fils Joey et Manon Giguère.

Les perdants ont pour leur part reçu des médailles d’argent commanditées par la Caisse Desjardins du Val-Saint-François, lesquelles ont été présentées par Pascal Collin et le jeune Marc-Antoine Daigle.

Au tour des classes A, B et CC

La première finale a été présentée devant une très belle foule et est venue conclure une très bonne semaine au tournoi Mousquiri. Mentionnons que la lutte a été serrée dans la classe BB alors que les équipes ont offert un calibre de jeu élevé.

La compétition se poursuit toute la semaine au tournoi Mousquiri alors que beaucoup de nouvelles équipes feront leur entrée dans la classe CC. A noter que les quatre dernières finales auront lieu ce dimanche 14 février : à 15 h dans la classe C, à 16 h 20 dans la classe B, à 17 h 40 dans la classe A et à 19 h dans la classe CC.

Pour en connaître davantage sur le déroulement de la compétition, les gens peuvent consulter le site internet du tournoi (mousquiri.com).

En bref

• L’ouverture officielle du tournoi a regroupé les maires de Richmond Marc-André Martel et du Canton de Cleveland Herman Herbers ; Simon Langeveld, conseiller au Canton de Melbourne ; le député de Richmond-Arthabaska Alain Rayes, le président du hockey mineur de Richmond Sylvain Daigle, le président du hockey mineur de Windsor Pascal Perron, Chantal Fortin du Maxi Richmond, le président du tournoi Guillaume Cayer-Richard et la mascotte Mousquiri. Il y avait aussi la députée de Richmond, Karine Vallières, et Louis Cloutier, récipiendaire du prix d’Excellence René-Thibaut…

• La prière du tournoi a été récitée par Félix Viens et Cole Mastine…

• On a aussi observé un moment de silence en la mémoire de l’ex-président Michel Ménard…

• L’adjudant Robert Bolduc dirigeait les porteurs de drapeaux de la filiale no. 15 de la Légion canadienne de Richmond. La vingtaine de musiciens des Fusiliers de Sherbrooke, qui étaient dirigés par le capitaine Sylvain Côté, ont interprété quelques pièces musicales avant d’entamer l’hymne national du Canada. La présence du groupe a été très bien accueillie par les nombreux spectateurs présents à la cérémonie d’ouverture organisée par l’équipe de Pyer-Lyne Deslauriers, responsable de l’organisation de cette activité…

• Robert Drouin agissait à nouveau à titre de maître de cérémonie…

• On note le retour de Stéphane Marcotte, qui a agi pendant plusieurs années comme arbitre au tournoi, à la tête des Voltigeurs de Drummondville C. Il y avait également le fils de Stéphane Roux et Josée Parenteau qui s’alignait avec les champions de la classe BB, le Sherbrooke (2) et ce, à la grande joie des représentants des familles Roux et Parenteau de Richmond…

• L’ex-entraîneur du Phoenix junior de Sherbrooke, Judes Vallée, était un spectateur intéressé aux matchs de Sherbrooke.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.