Premier gain pour Profusion/Synerco et premier revers pour Toitures des Cantons
Windsor (RC) – Au terme du premier match de la soirée du dimanche 11 octobre, Profusion/Synerco a remporté une première victoire en saison devant Plomberie Christian Auger/Resto-Bar Val-Joli au compte de 6 à 4. Après trois gains consécutifs depuis le début du calendrier, Toitures des Cantons (ex-GMCA) a pour sa part subi un premier revers de 6 à 4 face à Construit-Tech/Bar La Game.
Deux minutes après la mise au jeu, Profusion-Synerco s’est inscrit au pointage avec un but de Sébastien Letarte au dépend du gardien Marc Bissonnette. Dix minutes plus tard, Sébastien Morneau déjouait le cerbère Olivier Nolet pour ainsi égaler la marque. La Plomberie/Resto-Bar a ajouté un autre but signé par Christian Auger au second tiers, mais le Profusion/Synerco a par la suite devancé l’adversaire avec trois buts consécutifs, ceux de Mario Cloutier, Karl Parent et Mathieu Viens, ce qui allait dès lors sceller l’issue du match.
Letarte et Viens ont creusé l’écart avec deux autres buts au début de la troisième période. À partir de la septième de jeu, les buts de Ben Bissonnette et Mathieu n’ont pas été suffisants, ce qui allait permettre au Profusion/Synerco d’obtenir sa première victoire par la marque de 6-4 malgré les 11 punitions décernées par l’arbitre.
Au match suivant, Construit-Tech/Bar La Game a pris les devants durant la première partie avec les buts de Jean-François Dutilly et Jayson Champagne qui ont déjoué Vincent Houde en moins d’une minute. Seul Christopher Lacroix a inscrit Toitures des Cantons au tableau indicateur peu avant le retour au vestiaire. Le Construit-Tech/La Game a augmenté son avance durant la deuxième période suite aux efforts de Benoit Corriveau (2 fois) et Antoine Nadeau. Là encore, les deux buts de David Massé et Dominic Fontaine contre le gardien Maxime Blanchard n’ont pas été suffisants afin de réduire l’écart. À 7:51, Hugo Fournier a donné espoir aux siens jusqu’à ce que Jay Champagne assure un gain de 6-4 au Construit-Tech/Bar La Game. Avec chacun deux aides pour Toitures des Cantons, Mick Couture et Max Lemieux ont connu une bonne soirée. Chez les vainqueurs, Dutilly et Dominic Fredette ont également obtenu deux assistances chacun.
Classement
Selon la méthode d’attribution au classement de la ligue de hockey commerciale Industrielle Alliance, Construit-Tech/Bar La Game est au premier rang avec 31 points, suivi de peu par Toitures des Cantons avec 27 points. Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli et Profusion/Synerco ferment la manche avec respectivement 13 et 9 points.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.