Crosse senior : Pascal Nolet absent du jeu pour plusieurs mois
Windsor (RC) – En date du 6 octobre, le président du Circuit québécois de crosse senior (CQCS), Gilles Péloquin, annonçait que le vétéran gardien de but Pascal Nolet des Aigles de Windsor est maintenant en convalescence pour une période de 12 à 15 mois suivant à une opération au genou.
Conscient que sa carrière de gardien peut être compromise, le cerbère a cependant la possibilité de réaliser un projet qui lui tient à cœur, celui de ramener à Sherbrooke un club de crosse au sein du CQCS. « Pascal Nolet a fait part récemment de cet intérêt au conseil d’administration du circuit et il a jusqu'au 1er décembre prochain, tout comme les représentants de la ville de Longueuil, pour me confirmer qu’il est intéressé avec un groupe d'amis du retour de l’ancienne équipe senior après une absence de deux ans », mentionne M. Péloquin.
Le président et journaliste sportif observe que ce ne sont pas les joueurs qui manquent dans la région estrienne, sauf que le désistement des équipes de Magog, Shawinigan et Sherbrooke en 2013 au profit du senior B de Québec cause un sérieux vide. « Malheureusement, 67 joueurs ne jouent plus à la crosse senior au Québec depuis l'automne 2013. À eux s’ajoutent 34 joueurs sous contrat avec le senior B en 2014 qui n'ont pas rejoué durant la saison 2015. »
La porte est donc ouverte au CQCS pour une expansion en 2016 avec possibilité d'ajouter Sherbrooke et Longueuil afin de regrouper six clubs au lieu de quatre et de former deux sections de trois clubs.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.