Le coureur automobile Michael Richard désigné recrue de l’année
Michael Richard, recrue de l’année des circuits de Granby et Saint-Marcel-du-Richelieu.
Guillaume Cayer-Richard.
Michael Richard en discussion avec son parrain et mentor Claude Brouillard qui course depuis 38 ans en classe Modifiée.
Un des podiums de Michael Richard sur lequel il est entouré de ses neveux Thomas et James Richard.
Ulverton (RC) – Le pilote de course sur terre battue Michael Richard a livré de belles performances durant la saison 2015 en classe Sportsman, ce qui lui a valu le titre de recrue de l’année. Se classant 10e rang au terme du championnat de la saison, il a récolté 4 podiums dont 2 où il a terminé au 2e rang et deux autres en 3e position.
Âgé de 29 ans et résidant à Ulverton, Michael Richard s’est initié à la course l’an dernier avec l’achat d’un premier bolide avec lequel il a participé à quelques courses. Malgré s’être initié sur le tard, le pilote n’a pas tardé à se démarquer. Cette année, il a pris part à 14 épreuves à l’Autodrome de Granby et à quatre sur le circuit du RPM Speedway de Saint-Marcel-du-Richelieu.
« Nous sommes trois frères, Michael, Robin-Pierre et moi qui évoluons dans le domaine des courses sur terre battue, mentionne Guillaume Cayer-Richard du Domaine Brickyard, qui est aussi président du comité organisateur du Tournoi atome Mousquiri de Richmond. Claude Brouillard, qui course depuis 38 ans, est le parrain et mentor de Michael et c’est de lui que nous vient la passion des courses. Claude est le conjoint de Sylvie Richard, la sœur de notre père, qui habite la région de Sorel-Tracy et de feu Arnold Cross qui a coursé avec Claude. Arnold demeurait à Ulverton et pendant toute notre jeunesse, il nous amenait aux courses semaine après semaine », relate M. Cayer-Richard, frère ainé et mécano tout comme son frère, Robin-Pierre, qui évolue avec Claude. Sean et Julie Nixon de Richmond font aussi partie de l’équipe.
La passion se poursuivra dès l’an prochain durant laquelle Michael Richard pourra de nouveau s’illustrer et mettre à profit ses talents. Chose certaine, la famille et les amis seront de la partie, tout comme le propriétaire de NAPA Richmond, Sébastien Péloquin, qui assure une commandite appréciable.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.