X
Rechercher
Publicité

Des fins de matchs spectaculaires dans les séries de la ligue de softball Timber Mart Couture

durée 3 septembre 2015 | 01h00

Richmond – Le deuxième d’une série de 3 programmes du minitournoi à la ronde des séries éliminatoires de la ligue de softball Timber Mart Couture de Richmond a donné lieu à des fins de matchs spectaculaires; les équipes hôtesses profitant de leur dernier tour au bâton pour se sauver avec la victoire.

Dans le premier match, l’Industrielle Alliance A. Veilleux-Kendall a marqué 2 points au cours des deux dernières manches, dont le point vainqueur en fin de 6e manche pour l’emporter difficilement 5 à 4 sur l’Hôtel Grand Central. Les gagnants avaient bien entrepris le match en marquant 3 points dès la première manche, mais leurs adversaires ont réussi à combler ce déficit et même prendre les devants 4-3 après 4 manches de jeu.

Même s’il n’affichait pas la forme du précédent match, Gabriel Bourgeois a été le lanceur gagnant, mais il ne l’a pas eu facile en accordant 11 coups sûrs à ses adversaires. André Charest a été le lanceur perdant et il a alloué 9 coups sûrs. Les meilleurs à l’attaque pour les gagnants, qui affichent un dossier de 2-0 en série, ont été Maxime Boucher, Sean Boersen et Mathieu Corriveau avec 2 coups sûrs chacun tandis que Mathew Paterson, André Charest et Martin Fontaine frappaient également 2 coups sûrs chacun pour les perdants qui ont maintenant une fiche de 1-1 en série.

Dans l’autre match, le Timber Mart Couture a profité du manque d’opportunisme du Pub Amigo pour l’emporter non sans difficulté au compte de 8 à 7. En effet, les joueurs du Pub Amigo ont réussi pas moins de 14 coups sûrs contre le lanceur partant Réal Couture, mais n’ont pas été en mesure de venir à bout du Timber Mart qui filait vers une victoire facile jusqu’à la dernière manche alors qu’il menait 6-2.

Cependant, les perdants ont effectué une remontée spectaculaire de 5 points en début de 6e manche pour prendre les devants 7-6, mais leurs efforts ont été anéantis lorsque le Timber Mart a inscrit 2 points après 2 retraits pour se sauver avec cette victoire qui leur permet encore d’espérer se qualifier pour la ronde finale.

Dany Larochelle, qui a affronté un seul frappeur en relève à Réal Couture, a été crédité de la victoire tandis que le lanceur perdant a été Francis Malenfant. Les meilleurs à l’offensive pour les vainqueurs ont été Luc « Péto » Desrosiers, lequel a connu son meilleur match de la saison avec 3 coups sûrs, dont un double opportun en dernière manche, lequel provoquait l’égalité. Il y a aussi Dany Mailhot qui a suivi lui aussi avec un solide triple qui concrétisait la victoire pour son équipe, laquelle a maintenant une fiche de 1-1. Pour les perdants qui ont une fiche de 0-2, Christian Auger a guéri son torticolis en frappant 3 coups sûrs et signalons également les 2 coups sûrs chacun pour Benoit Corriveau, André Maurice et Francis Malenfant.

Classement

Après deux programmes complétés, l’Industrielle-Alliance est en tête avec un total de 4 points (2 victoires) suivie de l’Hôtel Grand Central avec 2 points (1v-1d), Timber Mart 2 points (1v-1d) et deux défaites consécutives.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...