Un duel de lanceur et une 4e victoire de suite pour le Pub Amigo dans la ligue de softball de Richmond
Richmond. – L’avant-dernier programme de la saison régulière de la ligue de softball Timber Mart Couture de Richmond a été marqué par un duel de lanceur dans le match opposant l’Hôtel Grand Central et l’Industrielle Alliance, et aussi par la 4e victoire de suite pour le Pub Amigo.
Dans le premier match de la soirée, l’égalité de 0-0 a persisté jusqu’à la dernière manche et c’est un point marqué après 2 retraits sur un mauvais relais du lanceur au premier but qui a procuré un gain de 1-0 à l’Industrielle Alliance sur l’Hôtel Grand Central. Les lanceurs en présence ont dominé les frappeurs tout au long de la rencontre, notamment Gabriel Bourgeois qui a été crédité de la victoire. Celui qui n’a accordé que 2 maigres coups sûrs à ses adversaires tout en n’affrontant que 21 frappeurs en 6 manches lancées.
Le lanceur perdant, André Charest a également excellé en n’allouant que 5 coups sûrs à ses adversaires, lui qui en était à un premier départ depuis le début du mois de juin. Rappelons que celui-ci était tenu à l’écart du jeu à la suite d’une opération à un genou. Il a donc passé le test du retour avec succès et nul doute que son genou bionique sera d’une grande utilité à son équipe en vue des séries éliminatoires. À signaler que ses coéquipiers ont réalisé 3 doubles jeux lors de cette rencontre.
C’est un triple de Maxime Boucher qui a permis cette victoire à l’Industrielle Alliance, qui a finalement inscrit un point après avoir été blanchi pendant 10 manches consécutives de jeu en incluant leur avant-dernier match. Rappelons que ces derniers avaient marqué leurs 4 points en première manche dans leur défaite de 5-4.
Dans l’autre match, le Pub Amigo avait soif de victoires : il a inscrit un 4e gain consécutif en prenant la mesure du Timber Mart Couture au compte de 8-4. Le lanceur gagnant Francis Malenfant a très bien fait pour récolter sa première victoire de la saison et il a aidé sa cause en frappant un coup de circuit à l’intérieur du terrain, le premier du genre à survenir cette saison dans la ligue. Il a été bien appuyé en défensive notamment de la part de Guillaume Lyrette qui revendique le titre de « Weedeater » du match.
Barry Blinn, qui en était à son premier départ cette saison, a subi le revers. Dany Mailhot a bien fait dans la défaite avec 3 coups sûrs. Il est à signaler que le Timber Mart était affecté par la période des vacances puisque 5 joueurs réguliers manquaient à l’appel lors de cette rencontre.
Classement
Mentionnons qu’après 12 programmes disputés dans la ligue de softball Timber Mart Couture, le classement se resserre de plus en plus alors le Timber Mart mène toujours avec 14 points (7-5). Il ne domine cependant que par un point, l’Industrielle Alliance (6-5-1) qui compte maintenant 13 points ; l’Hôtel Grand Central suit avec 11 points (5-6-1) et le Pub Amigo a atteint le cap des 10 points (5-7).
C’est donc dire que le dernier programme de la saison régulière prévu pour ce jeudi sera déterminant sur le résultat final du calendrier. En effet, la première position et le dernier rang au classement seront à l’enjeu. À 19 h, l’Industrielle Alliance affrontera le Timber Mart Couture pour le championnat de la saison régulière et suivra à 20 h 15 le match qui déterminera les 3e et 4e positions, entre l’hôtel Grand Central et le Pub Amigo.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.