X
Rechercher
Publicité

Les Aigles seniors de Windsor champions des séries éliminatoires 2015

durée 6 août 2015 | 03h23

Windsor – David Massé et Vincent Dubreuil ont pris la relève de Francis Côté et Ghyslain Richard lors de la finale des éliminatoires opposant les Aigles seniors de Windsor à la Milice de Laval, le 18 juillet dernier. Lors de cet ultime enjeu qui se tenait à l’aréna Cartier, la formation windsoroise de René Kendal a été en mesure de maîtriser celle de François Leboeuf pour un score final de 16 à 7, s’assurant ainsi d’un deuxième titre consécutif à titre de champions des séries éliminatoires du Circuit québécois de crosse senior (CQCS).  

David Massé s’est éclaté avec une soirée de 9 points (2b-7a) tandis que Vincent Dubreuil offrait sa meilleure performance en éliminatoire avec une récolte de 8 points (4-4). Francis Côté (3-3).

Alex Veilleux Kendall (3-2), Ghyslain Richard (1-3), Jordan Salons (2-1) et Maxime Drapeau (1-0) ont complété le pointage de belle façon. Les Aigles cumulent donc six matchs éliminatoires de 2014 et 2015 pour ainsi remporter deux championnats consécutifs auxquels s’ajoutent deux titres en saison régulière pour un bilan de 28 gains en 30 joutes au fil deux dernières années. 

La coupe du Président a échappé à la Milice de Laval suite à deux défaites en moins 24 heures. Au terme de la finale 2 de 3, Alex Hamel (2-0) Antoine Champagne (2-0), Jason Lachapelle (1-2), Ian Hebert (1-0) et Marc-André Pilon (1-0) ont marqué les 7 buts de leur équipe. Devant le filet des Aigles, Alexandre Massé a de nouveau brillé en repoussant 30 des 37 tirs dirigés vers lui. Nicolas Leboeuf a pour sa part repoussé 26 des 40 balles provenant des Aigles.

Désireux de maintenir l’enjeu dans un cadre compétitif, les officiels Pierre Olivier Corriveau et Roger Benoît ont été alertes tout au long du match, distribuant 24 punitions au cours des 60 minutes de jeu. Les unités spéciales ont de nouveau été à l'avant-scène alors que Windsor capitalisait avec 6 buts en 11 chances contre seulement deux buts en neuf occasions pour Laval.

Les Aigles de Windsor seront honorés pour une 2e année de suite par la direction du CQCS à l'occasion du banquet annuel du circuit Péloquin, le vendredi 28 août prochain, en Estrie. À cette occasion, l’équipe de René Kendall se verra remettre une fois de plus le trophée des Champions de la saison régulière et la coupe du Président pour le titre des séries éliminatoires 2015.

Joueur par excellence des séries 2015
Francis Côté est le joueur vedette des séries avec ses 15 points en 3 parties, dont 9 buts. L’ultime but demeure celui du premier match de la finale au terme duquel il donnait une victoire de 11 à 10 aux siens avec 20 secondes au tableau indicateur.

Ghyslain Richard termine second au scrutin du joueur par excellence des séries 2015 avec 16 points, dont 10 passes, ce dernier est surtout reconnu pour son leadership sur le terrain et dans le vestiaire de l'équipe windsoroise.

Alexandre Massé est la troisième étoile de la finale 2 de 3 face à la Milice de Laval avec ses nombreux arrêts clés au bon moment et surtout son anticipation du jeu pour relancer l'attaque, sans oublier ses 4 passes inscrites en 3 joutes éliminatoires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...