X
Rechercher
Publicité

Le Pub Amigo met un terme à sa léthargie dans la ligue de soft-ball de Richmond

durée 18 juillet 2015 | 00h00

Richmond. – Le dernier programme de la ligue de soft-ball Timber Mart Couture de Richmond a vu la formation du Pub Amigo mettre un terme à une léthargie datant d’une saison, alors qu’elle a vaincue les meneurs au classement général, le Timber Mart Couture au compte de 8-4.
En effet, le dernier et seul gain enregistré par le Pub Amigo remontait au printemps, soit le 28 mai dernier, et cette deuxième victoire a été acquise dans la semaine du 9 juillet alors que la saison estivale bat son plein.

Durant cette période, les gagnants avaient subi 5 revers consécutifs et jeudi dernier, cette formation a été en mesure de profiter des largesses de leurs adversaires pour l’emporter.
Dany Larochelle, qui en était à son premier départ de la saison, a éprouvé des problèmes de contrôle en accordant 6 points au cours des deux premières manches au Pub Amigo pour donner la victoire à leur lanceur, Guy Marchand, lequel a lancé un match complet.

Pour en revenir à Dany Larochelle, celui-ci conservera un souvenir non désiré de cette première performance, et ce pour une période indéterminée alors qu’il a reçu une flèche de plein fouet (le cauchemar de tout lanceur) à la hauteur d’un genou (les coutures de la balle et le logo de la compagnie devraient être bien tatoués!). On lui souhaite un retour en pleine forme.

Les meilleurs à l’attaque pour les vainqueurs ont été Benoît Corriveau avec 3 coups sûrs et André Maurice avec 2 qui en plus de sortir de sa torpeur au bâton, a excellé derrière le marbre en coupant notamment le rusé Luc « Peto »Desrosiers en tentative de vol de but. Du côté des perdants, signalons les 2 coups sûrs chacun pour Dany Larochelle et Réal Couture.

Dans l’autre match à saveur offensive, les formations de l’hôtel Grand Central et l’Industrielle Alliance se sont échangé le rôle de meneur à chaque manche de la rencontre, mais n’ont pu finalement faire de maître pour voir le match se solder par un verdict nul de 9-9. Ce résultat a permis à l’hôtel Grand Central de porter sa série de matchs sans défaite à 4 et c’est à nouveau David Paterson qui était le lanceur pour cette formation qui était encore privée des services d’André Charest.

Il a cependant accordé 15 coups sûrs à ses adversaires, dont 3 à Mathieu Corriveau et 2 à Martin Robidas qui a notamment réussi son 2e circuit de la saison. Sean Boersen, Brent Paterson et Amik Veilleux-Kendall ont aussi frappé 2 coups sûrs. Ryan Murphy a été le meilleur dans le camp adverse avec 2 coups sûrs et ses coéquipiers ont aussi réussi à donner du fil à retordre au lanceur adverse Gabriel Bourgeois.

Classement
Mentionnons en terminant qu’après 9 programmes qui ont été disputés dans la ligue de soft-ball Timber Mart Couture, le classement se resserre de plus en plus, alors que le Timber Mart mène toujours avec 12 points (6-3). Il est cependant pourchassé par l’Hôtel Grand Central qui compte 11 points (5-3-1), l’Industrielle Alliance suit avec 9 points (4-4-1), et le Pub Amigo ferme la marche avec 4 points (2-7).


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...