Les Aigles juniors perdent par deux points d’écart face aux Patriotes
Windsor – La dernière partie du calendrier régulier 2015 de la Ligue de crosse junior du Québec s’est disputée vendredi dernier au domicile des Patriotes de Longueuil qui recevaient les Aigles de Windsor.
L’équipe hôtesse a bien démontré qu’elle désirait une victoire dès le début de la partie, déjouant le gardien Félix Turgeon en deux occasions en seulement quatre minutes de jeu. William Beauvais enregistrait ensuite le premier filet des Aigles sur une passe de Julien Michaud-Létourneau, mais deux minutes plus tard Longueuil ajoutait un point au cadran. Pendant le reste de la période, les deux gardiens en présence n’ont laissé aucune balle pénétrer leurs filets.
Au cours des trois premières minutes du deuxième engagement, Mikaël Paradis a enfilé deux buts, permettant ainsi aux Aigles de se rapprocher de leurs adversaires. Les hôtes ont ensuite bénéficié de l’avantage d’un joueur lors d’une pénalité majeure de cinq minutes décernée aux visiteurs. Ils en ont profité pour marquer en deux occasions, récidivant en mi période pour se retirer au vestiaire avec un compte de 6-3 en leur faveur.
Durant le dernier tiers, les Patriotes ont compté à la dixième seconde de jeu. Puis les Aigles ont remonté la pente en déjouant le gardien adverse trois fois en cinq minutes. Antoine Davies-Campeau a enfilé son but à 8:56 et William Beauvais y allait de deux, l’un à 9:31 et l’autre en avantage numérique à 13:17. Anthony Raymond a participé à chacun de ces buts. Malheureusement, les champions de la saison régulière ajoutaient un autre filet pour terminer la partie et la saison avec une victoire de 8-6.
Demi-finale entre Sherbrooke et Windsor
Avec leur fiche de 9 victoires et 3 défaites, Longueuil s’octroie un laissez-passer direct pour la grande finale. Sherbrooke et Windsor, qui présente des fiches respectives de 6-5-1 et 5-6-1 s’affronteront en demi-finale. Les Aigles amorceront la série 2 de 3 le samedi 11 juillet, à 20 h, au centre Julien-Ducharme de Sherbrooke. Ils seront au centre Lemay le dimanche suivant, dès 19 h. Si un troisième match s’avère nécessaire, il aura lieu le mardi 14 juillet du côté de Sherbrooke.
Pour connaître les résultats des parties et la suite du calendrier, vous pouvez visiter le site internet suivant : www.circuitquebecoisdecrosse.com.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.