X
Rechercher
Publicité

Le Timber Mart Couture a raison de l’Industrielle Alliance dans la ligue de softball de Richmond

durée 4 juillet 2015 | 03h02

Richmond – Le dernier programme de la ligue de softball Timber Mart Couture de Richmond a été marqué par deux matchs complètement différents alors que la première partie a donné lieu à un excellent duel de lanceurs tandis que le deuxième s’est avéré à sens unique.
Les lanceurs Réal Couture et Gabriel Bourgeois ont en effet donné un très bon spectacle en retirant tous les deux les 9 premiers frappeurs dans l’ordre au cours des 3 premières manches, mais c’est finalement la formation du Timber Mart qui est sortie victorieuse de la rencontre en l’emportant de justesse 2-0 sur l’Industrielle Alliance A. Veilleux-Kendall.

Une défaite dure à avaler pour la formation de Sean Boersen qui a vu Nicolas Couture briser l’égalité en 4e manche en cognant un solide double qui a amené au marbre Jean-Marc Dubois. Les gagnants ont également exécuté les jeux en défensive pour étouffer la menace de leurs adversaires au cours des deux dernières manches.

Marcel Couture a réussi 2 des 4 coups sûrs des gagnants et Maxime Boucher a fait de même pour les perdants qui ont aussi frappé seulement 4 coups sûrs. Le lanceur gagnant a été Réal Couture, auteur d’une brillante performance tout comme le lanceur perdant Gabriel Bourgeois qui a repris du poil de la bête. Pour ce qui est du deuxième match, il s’est résumé à la nette domination de l’hôtel Grand Central, laquelle n’a eu besoin qu’un bon début de match en marquant 4 points aux dépens du vétéran lanceur Guy Marchand, pour l’emporter facilement au pointage de 10-2 sur le Pub Amigo. Le lanceur perdant s’est en effet fait « poivrer » en première manche pour subir la défaite, tandis que Dave « Les Bras » Paterson continuait à surprendre tous les gérants d’estrade en n’accordant seulement que 4 coups sûrs pour remporter la victoire. Ce dernier s’est même permis de frapper un coup de circuit en première manche, un premier accordé par Guy Marchand depuis des lunes !

Ryan Murphy, Michael Boersen et Barry Blinn ont mené l’attaque des vainqueurs avec 2 coups sûrs chacun et à noter qu’il s’agissait du premier match de la saison pour Barry Blinn qui a été fidèle à sa réputation de solide cogneur. Dans le camp des perdants, la seule bonne nouvelle a été la belle performance au bâton de Guillaume Lyrette, lequel a frappé 2 coups sûrs.

Cependant sa détermination n’a pas réussi à entraîner ses coéquipiers dans son sillon, lesquels après le match, ne cessaient de s’interroger sur les raisons de leur série d’insuccès cette saison.
La direction du Pub Amigo a donc décidé de poser un geste afin de secouer l’équipe en rétrogradant Patrick Lefebvre aux ligues mineures pour une période d’une semaine à Punta Cana en République Dominicaine. Il séjournera dans un hôtel tout inclus dans le but avoué de lui faire prendre du poids et ainsi ajouter quelques kilos à sa musculature dans l’espoir qu’il redevienne le « Pat the Hammer » de jadis. Le Pub Amigo a un réel besoin de puissance à l’attaque et la direction de l’équipe ne lésine pas sur les moyens à prendre, quitte également à ce que Patrick utilise ses talents de gérants en sortant Vladimir Guerrero de la retraite !

Classement
Après 7 programmes qui ont été disputés dans la ligue de softball Timber Mart Couture, le Timber Mart mène le classement avec 12 points (6-1), suivi de l’Hôtel Grand Central avec 8 points (4-3) l’Industrielle Alliance avec 6 points (3-4), et le Pub Amigo ferme la marche avec 2 points (1-6).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...