X
Rechercher
Publicité

À l’approche des éliminatoires : Deux défaites pour les Aigles juniors

durée 3 juillet 2015 | 02h41

Windsor – Les Aigles juniors de Windsor jouaient deux parties en fin de semaine dernière, toutes deux face à l’Extrême. La formation sherbrookoise s’est signalée avec deux gains consécutifs de 12-7 et 16-6.

La première partie a été disputée le vendredi 26 juin soirée au centre J.A.-Lemay. Après huit minutes de jouées, les visiteurs ont déjoué le gardien à trois reprises. Le premier filet des Aigles a été réalisé par Nicolas Nadeau avec l’appui d’Anthony Raymond, mais Sherbrooke a ajouté rapidement un quatrième filet. Avec moins de deux minutes à faire au cadran alors que les Aigles avaient l’avantage de deux joueurs, Mikaël Paradis a ajouté un second point assisté de William Beauvais et Nicolas Nadeau.

Durant les huit premières minutes de jeu de la deuxième période,  l’Extrême a ajouté trois filets à sa fiche alors que les Aigles ripostaient à une seule reprise. Par la suite, cinq balles ont touché le fond du filet, soit trois pour Sherbrooke et deux pour Windsor. Après 40 minutes de jeu, le compte était de 10-5 en faveur de Sherbrooke.
En troisième période, les Aigles ont redonné quelques espoirs aux supporteurs en comptant à deux occasions dans les dix premières minutes de jeu. Mais l’Extrême a déjoué le gardien William Saint-Onge deux fois de plus avant que ne retentisse le bruit de la sirène mettant fin à la partie. Dans cette victoire de l’Extrême de 12-7, le joueur vedette de la partie a été sans contredit Xavier Perron qui a compté 6 buts des siens en plus de participer à deux autres buts.

Deuxième match
Le samedi suivant en soirée, les Aigles rendaient visite à cette même équipe à l’aréna Ivan-Dugré de Sherbrooke. Windsor a bien amorcé la partie, comptant deux buts durant la sixième minute de jeu. L’Extrême a répliqué avec deux buts rapides dans la minute suivante. Vingt secondes plus tard, les Aigles prenaient l’avance de nouveau, mais en fin de période, à court d’un joueur, Sherbrooke réussissait à niveler la marque en touchant les cordages pour une troisième fois.

Lors du deuxième engagement, les hôtes ont compté à trois reprises en dix minutes. Windsor a par la suite touché le fond du filet, mais l’Extrême faisait aussi bouger les cordages deux fois dans la seizième minute. Avant la fin de la période, chaque équipe ajoutait un filet au cadran sur lequel s’inscrivait un score de 9-5 en faveur de l’Extrême.

Au dernier tiers, Sherbrooke a compté à sept reprises. Les Aigles n’ont réussi que deux filets malgré qu’ils aient enlevé leur gardien substitut, Félix Turgeon, à plusieurs reprises en faveur d’un sixième coureur. Compte final de cette partie : 16-6 pour Sherbrooke. Les buts sont venus des bâtons de Julien Michaud-Létourneau (2-2), William Beauvais (2-1), Anthony Raymond et Anthony Bérard.

Prochaine joute et demi-finale
Les Aigles termineront leur saison régulière en rendant visite aux Patriotes de Longueuil le vendredi 3 juillet. La demi-finale 2 de 3 opposera Windsor à l’Extrême la fin de semaine suivante, en date du vendredi 10 juillet. La formation gagnante se mesurera ensuite aux Patriotes de Longueuil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 décembre 2025 | 0h00

Le Festival M7-M9 de Val-des-Sources sera présenté du 9 au 18 janvier 2026

Val-des-Sources — La seconde édition du Festival de hockey M7-M9 de Val-des-Sources se tiendra du 9 au 18 janvier prochain à l’aréna Connie-Dion. Anciennement connu sous l’appellation de Tournoi provincial novice M9, le présent Festival vient élargir ses horizons en intégrant maintenant la catégorie M7. Ce sont donc plus de 61 équipes de jeunes ...

5 décembre 2025 | 0h00

Les Nordik Blades de Val-des-Sources toujours à la recherche d’un premier gain cette saison

Val-des-Sources — Voilà que l’on franchit la mi-saison dans la ligue régionale de hockey et la formation du Nordik Blades de Val-des-Sources est présentement au dernier échelon du classement général, elle qui demeure la seule équipe du circuit senior à ne pas avoir encore connu la victoire cette saison. Après avoir procédé à un changement ...

22 novembre 2025 | 0h00

Les employeurs invités à se préparer pour les emplois d’été

Actualités-L’Étincelle — Le député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, confirme que l’appel de demandes annuel pour Emplois d’été Canada (EEC) se déroule jusqu’au 11 décembre 2025. « J’invite déjà les organismes à but non lucratif de même que les employeurs des secteurs public et privé à se préparer afin de déposer leur demande de financement ...