X
Rechercher
Publicité

Les Aigles seniors pulvérisent East Angus et maîtrisent la Milice

durée 6 mai 2015 | 09h37

Windsor – Le premier match de la saison 2015 des Aigles de Windsor avait lieu vendredi soir dernier au centre J.A.-Lemay devant 101 personnes. À cette occasion, les locaux ont pulvérisé les Wolfs d'East-Angus par la marque de 21 à 2 avec une salve de 62 tirs au but.

Karl Parent s'illustrait individuellement avec une soirée de 6 buts face au duo de gardiens des Wolfs, Kevin Ainslie et Nikola Pouliot. Francis Côté a marqué 5 filets dans ce match à sens unique et la recrue William Beauvais inscrivait trois buts, les autres buts venant de David Massé (2), Vincent Dubreuil, Alex Veilleux Kendall, Yann Desharnais, Alexandre Massé et Vincent Dubreuil.

Dans le revers des visiteurs qui n'avaient que 13 joueurs en uniforme, dont deux gardiens, les buts étaient ceux de Patrick Turgeon et Samuel Latulippe en première période. Les Aigles de Guillaume Leclerc blanchissaient pendant les 44 dernières minutes de jeu des Wolfs tout en ne leur accordant que 18 tirs au but.

Dans cette victoire des Windsorois, le gardien d'expérience Pascal Nolet repoussait 27 tirs en 60 minutes de jeu n'accordant que 2 filets. Dans la défaite des Wolfs, Nikola Pouliot a été d'office durant 56 minutes, recevant une mitraille de 56 tirs tout en allouant 17 buts aux Aigles. Kevin Ainslie a gardé le filet durant 4 minutes et donné 4 buts aux Aigles sur 6 lancers.

Contre Laval
Avec un second match en 24 heures pour les Aigles de Richard Bégin et Guillaume Leclerc au centre Lemay de Windsor, la Milice de Laval de l’entraîneur-chef François Leboeuf a subi un revers de 12 à 8.

Lors du match disputé à vive allure samedi soir devant 134 spectateurs, les Aigles ont pris rapidement les devants 6 à 1 en 2e période, mais le gardien d'expérience Pascal Nolet s’est blessé à la 7e minute de jeu, résultat d’une vieille blessure au bas du corps. L’auxiliaire Loïc Durand à son premier match comme gardien dans le CQCS a accordé trois buts sur 4 lancers en 3 minutes et 48 secondes de jeu pour un pointage 6 à 4 pour Windsor. Par la suite l’ex gardien Alexandre Massé, devenu attaquant cette saison et qui avait amassé deux aides en première période, a repris ses jambières de gardien à mi-chemin de la rencontre, permettant aux siens de conserver l'avance pour une victoire de 12 à 8.

Dans ce 2e triomphe en deux soirs des Windsorois, l’attaque venait du joueur recru William Beauvais (6 points, dont 5 buts), Ghyslain Richard (2-2), Karl Parent (3-0), Vincent Dubreuil (2-0) et Francis Côté avec 5 mentions d’aides.

Le gardien Nicolas Leboeuf de la Milice a été bombardé de 60 lancers, accordant 12 buts en 60 minutes de jeu. Dans le revers lavallois, les buts venaient de Jason Lachapelle (2-0), Ian Hébert 3-0, Guillaume Coursol Tellier (1-0), Guy Paul Saint-Laurent (1-1), Jean Guillaume Thouin (1-1) et Alexandre Hamel (0-2).

Prochaine joute
Les Aigles seront les hôtes le samedi 9 mai de l'Ahki 'Wahcha' de Wendake au centre sportif J.A.-Lemay sur le coup de 19 heures. Pour tout savoir de la crosse senior et junior au Québec, visitez site Internet suivant : circuitquebecoisdecrosse.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...