X
Rechercher
Publicité

Lac-Mégantic nivelle les chances face au Momo Sports-Wild

durée 24 février 2015 | 09h05

Windsor – Toute une fin de semaine de hockey attendait les joueurs du Momo Sports-Wild lors des parties de vendredi et dimanche dernier. Les séries éliminatoires de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE) se mettaient donc en branle le 20 février alors que Windsor se rendait du côté de Lac-Mégantic pour le premier duel d’une série 2 de 3.

Les affrontements s’annonçaient très intéressants alors que les deux formations s’étaient divisées les honneurs des quatre parties en saison régulière, chacun étant maître à domicile. C’est sans surprise que le pilote Patrick Larochelle désignait Kevin Ladouceur devant la cage du Momo-Wild alors que Kevin Lachance était l’homme de confiance pour les locaux.
Windsor a dès lors démontré beaucoup d’intensité, si bien que la rapidité et la justesse dans l’exécution ont permis d’ouvrir la marque au second engagement par l’entremise du filet en avantage numérique d’Antoine Nadeau sur des passes de Samuel Grenache et David Lizotte. Le Turmel-Desjardins a riposté en début de troisième période sur un but de Marc Simoneau, mais les hommes de Patrick Larochelle étaient bien décidés à prendre les commandes de cette rencontre. Mené par le brio de son gardien, le rouge et vert ajoutait 3 autres filets dont deux alors que le gardien adverse était rappelé au banc à la faveur d’un sixième attaquant, en route vers un gain de 4 à 1.

À Windsor
Le Momo Sports-Wild s’est présenté ensuite devant ses partisans au centre J.A. Lemay le dimanche suivant, en après-midi, avec la possibilité de mettre fin à la saison du Turmel-Desjardins. La fébrilité se faisait sentir sur la patinoire, mais aussi dans les gradins alors que la population venue en grand nombre a bien répondu à l’invitation lancée par la direction de l’équipe au cours de la dernière semaine.

C’est donc devant une foule de plus de 400 personnes que le Wild a entrepris la rencontre avec fougue. Après quelques bonnes poussées en attaques de part et d’autre, c’est finalement Mégantic qui a pris les devants tard en fin de première, pendant une pénalité pour double-échec à Christopher Lacroix. Les unités spéciales ont été des éléments décisifs au cours de cette rencontre, car pas moins de 5 filets (3 pour Windsor et 2 pour le Turmel) furent inscrits avec l’avantage d’un homme. En tout, c’est un total de 72 minutes de pénalités que l’officiel Anthony Jacques a décerné au cours de ce match.

Il serait difficile d’expliquer pourquoi, mais l’intensité du début de match a semblé basculer dans l’indiscipline du côté de Windsor à compter du deuxième vingt. Un jeu plus hésitant avec d’avantage de rondelles sautillantes s’est développé du côté des favoris qui, malgré un regain de vie en fin de troisième période, s’est finalement incliné par la marque de 6 à 4. Lac-Mégantic évite donc un balayage et retourne chez lui en prévision de l’ultime rencontre qui aura lieu le vendredi 27 février, à 21 h, au centre sportif de Lac-Mégantic.

Rencontrée au terme de la rencontre de dimanche, l’équipe d’entraineurs du Momo-Wild avait encore du mal à s’expliquer la performance en deux temps de l’équipe durant la fin de semaine. « Nous avions une belle fenêtre aujourd’hui de mettre fin à la série et de se préparer pour la deuxième ronde. Si nous avions livré un match avec le même aplomb que ce que nous avons fait chez eux vendredi, je suis convaincu que nous serions sortis vainqueurs aujourd’hui », de confier Patrick Larochelle, visiblement déçu de la tournure des évènements. 

L’entraîneur-chef considère que l’équipe devra faire preuve de beaucoup plus de discipline vendredi prochain si elle veut rentrer à la maison avec la victoire. « On ne peut pas espérer dicter l’allure d’une partie quand tu es constamment en désavantage numérique. Nos adversaires on les connait de mieux en mieux et on sait très bien qu’ils tenteront de nous faire tomber dans le piège de l’indiscipline et ce sera à nous de l’éviter. Le Momo Sports-Wild est une équipe jeune, mais qui gagne en maturité depuis plusieurs semaines ; ce sera le moment vendredi de se retrousser les manches et d’aller travailler à Mégantic afin de terminer ce que nous avons commencé là-bas », de conclure Patrick Larochelle.

Il est à noter que pour les partisans et amateurs qui ne pourront assister à la rencontre il sera possible de suivre le déroulement du match via le site internet de la LHSCE au www.lhsce.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2025 | 6h24

Lancement de la saison de vélo et réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond – La MRC du Val-Saint-François invite la population à une journée d’activités pour souligner l’ouverture du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine. L’événement se tiendra le samedi 31 mai 2025, de 10 h à 16 h, dans le ...

22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...