Métro Brunelle bantam B féminin remporte la bannière à Saint-Boniface.
Val-Saint-François (RC) – Le début du mois de décembre a été une période fructueuse pour l’équipe du Métro Brunelle bantam B du Val-Saint-François (Richmond-Windsor) qui a remporté le championnat du 9e Tournoi féminin de Saint-Boniface.
En lever de rideau, le Métro Brunelle a fait match 1-1 face aux Huskys Techno-Pieux de Thetford-Mines pour ensuite inscrire un premier gain de 2 à 1 contre les Pingouins de Saint-Georges-de-Beauce.
À leur deuxième jour de compétition, les filles du Métro Brunelle ont signé solide performance en blanchissant les Rapides de Sherbrooke par la marque de 4 à 0, accédant ainsi au premier rang du classement général. Elles ont à nouveau affronté leurs rivales de Saint-Georges devant lesquelles elles s’étaient inclinées l’année dernière, mais cette fois ce fut une revanche avec un jeu blanc de 2 à 0 et, avec l’élimination des Pingouins, la chance de mettre la main sur la prestigieuse bannière.
Dans l’autre demi finale Thetford-Mines a défait Sorel-Varenne pour cette fois se mesurer au bantam B de Richmond-Windsor Brunelle en finale. L’enjeu a été très enlevant pour les parents et amis qui assistaient à la rencontre. Après trois périodes de jeu âprement disputé, le compte était toujours de 0 à 0. Les filles ont puisé le maximum de l’énergie qui leur restait et c’est Patricia Langlois qui a marqué l’unique but à la septième minute de la période de prolongation.
Les responsables du club et les supporteurs tiennent à féliciter toutes les joueuses pour l’effort soutenu et le travail exemplaire qu’elles ont démontré tout au long du tournoi.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.