Un franc succès pour la première édition de la fête de la Pêche au lac Stoke
Stoke (RC) – La première édition de la fête de la Pêche au lac Stoke s’est tenue le 9 juin sur le terrain du Camp St-Pat’s. L’activité a permis à une cinquantaine de jeunes de s’initier à la pêche.
Chaque année, la Fondation de la faune du Québec permet à des associations ou des municipalités d’organiser des activités d’initiation à la pêche pour encourager la relève en pêche sportive. L’Association pour la protection du lac Stoke (APLS), en collaboration avec la Municipalité et le Camp St-Pat’s Old Boys, a fait en sorte que cette activité se déroule pour la première fois à Stoke cette année. Profitant de la commandite de Canadian Tire qui supporte depuis plusieurs années la fête annuelle, cinquante jeunes se sont vu remettre un ensemble de pêche et un permis « pêche en herbe » valide jusqu’à leur majorité. Avec la présence des parents et amis, plus d’une centaine de personnes qui ont profité du lac, de la nature environnante et d’une superbe température.
La miellerie Lune de Miel, la Boulangerie Bertrand, Vitrerie de Sherbrooke et Réparations professionnelles de portes et fenêtres Denis Gosselin sont des entreprises locales qui ont également contribuées à la réussite de la journée par leur gracieuse commandite.
Fier du succès de cette première édition, l’APLS souhaite remettre l’évènement à l’agenda l’an prochain afin d’établir une nouvelle tradition à Stoke et, du même coup, permettre aux résidants de profiter encore davantage de leur plan d’eau.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.