X
Rechercher
Publicité

Ralph Farley, membre du Bureau de l'ombudsman des Jeux d’été du Canada qui auront lieu à Sherbrooke en 2013

durée 22 mai 2012 | 08h31

Richmond (GM) - La Société hôtesse des Jeux d’été du Canada-Sherbrooke 2013 a récemment procédé au dévoilement de la composition et les modalités de fonctionnement du Bureau de l’ombudsman. Cette instance est formée de trois personnes reconnues pour leur implication bénévole dans la communauté, dont fait partie Ralph Farley, un avocat de Richmond.

Ralph D. Farley s’est joint à Heenan Blaikie en 1978 et est devenu associé en 1981. Il concentre sa pratique sur le droit de l’emploi et du travail, le droit de la personne ainsi que le droit universitaire. Depuis le début de sa carrière, il a représenté des employeurs devant des arbitres de griefs, les Conseils des relations de travail et tribunaux civils de plusieurs provinces canadiennes, et le Conseil canadien des relations industrielles.

De 1981 jusqu’à 2008, Me Farley enseignait le droit du travail à la Faculté de gestion de l’Université McGill. De plus, il a donné de nombreuses conférences et séminaires pour l’Association du Barreau canadien et autres organismes professionnels. Me Farley est administrateur du conseil d’administration de la Fondation du CHUS et était le vice-président de 2005 à 2010. Il est également gouverneur de l’Institut gériatrique universitaire de Sherbrooke et président du conseil d’administration de la Résidence Wales.

La création d’un Bureau de l’ombudsman au service des bénévoles, une initiative de la direction de l’organisation, est une première dans l’histoire des Jeux du Canada.

« Nous sommes très heureux que trois personnes d’expérience et de confiance acceptent de faire partie du Bureau de l’ombudsman. Leur rôle est d’une grande importance. Nous leur confions la tâche d’assurer des relations saines et respectueuses entre le comité organisateur et les 5000 bénévoles essentiels au succès de l’événement. Tous ont droit à un traitement des plaintes ou conflits juste et équitable », a signalé dans un communiqué, Tom Allen, président du conseil d’administration et du comité exécutif des Jeux d’été du Canada-Sherbrooke 2013.

Cette instance indépendante et apolitique relève directement du conseil d’administration de la Société hôtesse. Les bénévoles qui estiment avoir été traités de façon inéquitable ou qui auraient été lésés dans leurs droits à la suite d’une décision du comité organisateur, de la direction où d’autres bénévoles peuvent être entendus gratuitement.

Les membres agissent selon des valeurs claires et définies : le respect, l’écoute, l’accessibilité rapide aux services, la transparence, la neutralité et la confidentialité. Au terme des Jeux, le Bureau de l’ombudsman remettra un rapport final au conseil d’administration concernant le nombre de plaintes traitées, leur nature et les recommandations émises en respectant la confidentialité des bénévoles.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...