Publicité

17 mai 2012 - 14:30

Un excellent départ pour les Aigles de Windsor.

Windsor - Même s'ils n'ont pas encore accès à leur domicile du Centre J.A. Lemay en raison de la participation à la finale de la LNAH du Wild, les Aigles de Windsor connaissent un excellent début de saison au sein du Circuit Québécois de Crosse Senior avec une fiche parfaite de trois victoires en autant de sorties depuis le début du calendrier régulier il y a maintenant deux semaines. Les Aigles ont déjà rendu visite au Wolf d'East Angus qu'ils ont défait deux fois en autant de semaines et ils ont aussi remporté la victoire vendreid soir dernier lors de leur visite à Magog face aux Memphrés de l'endroit.

Si les deux victoires face à l'équipe d'East Angus ne représentent pas une surprise en soi, les Aigles ont néanmoins eu chaud, dimanche soir, l'emportant difficilement par le pointage de 5 à 4 à l'aréna Robert-Fournier. Il faut cependant dire que les Windsorois ont tout de même dominé largement cette partie en décochant pas moins de 54 lancers sur le filet du Wolf protégé par le jeune Nicolas Pouliot qui a connu une très solide sortie.
L'équipe d'East Angus, très jeune et inexpérimentée, connaît un début de saison difficile avec cinq revers en autant de parties mais il faut signaler qu'ils ont quand même tenu tête aux Aigles jusqu'à un certain point, ce qui a fait dire à Ghyslain Richard que: 'ce résultat est la preuve que tous les matchs seront enlevants cette saison dans notre circuit'. Richard devait aussi ajouter que les joueurs des Aigles était possiblement encore fatigué de la joute disputée deux jours plus tôt à Magog et qui a été très intense...

Au sujet de cet affrontement Magog-Windsor présenté vendredi soir, à Magog, les Aigles ont savouré une victoire de 13 à 11, imputable, notamment, à leur discipline. Avec un pointage égal de 11 à 11 à mi-chemin au troisième tiers, les Aigles ont capitalisé sur toutes les chances qui leur ont été offertes en raison des nombreuses punitions décernées aux joueurs des Memphrés pour arracher ce gain, dans un match rapide et robuste, laissant entrevoir une grande rivalité cette année encore entre les deux formations.
'Même si ce n'est que le début de la saison, l'intensité déployé dans cette partie ressemblait à ce que l'on voit normalement dans les séries éliminatoires. La discipline a été payante pour nous avec 7 buts en avantage numérique' de confier Ghyslain Richard.

Parmi les joueurs qui se sont distingués en attaque dans cette victoire, il ne faut pas passer sous silence les performances de Christopher Lacroix avec 10 points résultant de deux buts et huit passes, Francis Côté avec 5 buts et 3 mentions d'aide, Merrick Carpentier avec 3 buts et autant de passes et Ghyslain Richard qui a obtenu 2 buts et 4 mentions d'assistance.

Avec cette fiche de 3 victoires en trois en ce début de saison du Circuit Québécois de Crosse Senior, les Aigles ne sont devancés au classement que par leurs éternels rivaux de l'Extrême de Sherbrooke qui ont joué un match de plus et revendiquent aussi un dossier parfait de 4 victoires.

Les Aigles ne disputent qu'une seule partie en fin de semaine prochaine, rendant visite aux Éclairs de la Mauricie ce dimanche 20 mai, à l'aréna Claude-Mongrain à Trois-Rivières. Les hommes des entraîneurs Marc Richard et Robert Léveillé disputeront une première partie locale au Centre J.A. Lemay le vendredi soir 25 mai prochain, à 20h00, et il s'agira certainement d'un match à ne pas manquer alors qu'ils recevront la visite de l'Extrême de Sherbrooke...

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.