Publicité

13 mai 2012 - 14:55

Crosse Sénior - Les Aigles de Windsor sont prêts pour une nouvelle saison

Windsor – À l’entrainement depuis maintenant un peu plus de trois semaines à l’aréna de Richmond en raison des séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey au Centre Lemay, les Aigles de Windsor sont prêts pour amorcer une nouvelle saison au sein du Circuit québécois de crosse senior (CQCS).

L’équipe windsoroise a amorcé le calendrier régulier dimanche dernier en rendant visite au Wolf à East Angus. Les locaux disputeront encore quelques joutes à l’extérieur avant de réintégrer leur château fort le vendredi 25 mai prochain, à 20 h. Les visiteurs seront les joueurs de l’Extrême de Sherbrooke, champion des trois dernières saisons du circuit.

Il est intéressant de noter que Marc Richard a accepté de revenir derrière le banc des Aigles à titre d’entraîneur-chef pour la saison 2012. Il est assisté par un autre ancien porte-couleur de la formation windsoroise, Robert Léveillé.

Les deux entraîneurs pourront compter sur une équipe jeune, mais comptant une bonne expérience avec, notamment, le retour de Francis Côté, Merrick Carpentier et Ghyslain Richard à l’attaque auxquels s’ajoutent Benoît Leblanc, Jean-Philippe Leblanc et Hugo Fournier en défensive, sans oublier quelques joueurs gradués du niveau junior, dont Samuel Côté et Guillaume Leclerc.

Le responsable de l’équipe auprès de la ligue, Ghyslain Richard, ne manque pas de souligner que deux de ses joueurs ont été honorés à l’occasion du récent gala du  CQCS qui avait lieu à East Angus le 21 avril dernier.

L’évènement avait pour objectif de lancer la nouvelle saison, mais aussi de rendre hommage aux athlètes qui se sont distingués au cours de la campagne 2011. Ainsi, Merrick Carpentier a été nommé le meilleur compteur du calendrier et joueur par excellence tandis que son coéquipier, Benoît Leblanc, s’est vu décerner le titre du meilleur joueur défensif.

Saison 2012 et billets de saison
Le calendrier 2012 du Circuit québécois de crosse senior compte un total de 15 joutes pour chacune des six équipes, soit les Aigles de Windsor, l’Extrême de Sherbrooke, le Wolf d’East Angus, les Memphrés de Magog, les Patriotes de Longueuil et les Éclairs de la Mauricie.

Windsor disputera 8 parties à l’étranger et 7 au Centre Lemay, incluant l’ouverture officielle du 25 mai prochain face aux rivaux sherbrookois. Selon Ghyslain Richard, les amateurs constateront rapidement un calibre de jeu beaucoup plus intéressant, et ce, de la part de toutes les équipes.

Il est à souligner que les dirigeants des Aigles offrent un billet de saison au coût de 25 $ pour les sept parties locales. Sinon, le coût d’entrée à chaque joute est de 5 $. Les billets de saison seront disponibles au guichet du Centre Lemay à l’occasion du premier match local.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.