Publicité

7 mai 2012 - 07:48

L’Isothermic arrache la victoire au Wild de Windsor

Windsor - Pour une deuxième partie consécutive, le Wild a bien failli l’emporter mais doit s’incliner en surtemps par la marque de 4-3. Cette fois, il aura fallu deux périodes de prolongation pour déclarer un vainqueur et l’Isothermic est de retour dans cette série finale quatre de sept de la LNAH ayant égalisé les chances à deux victoires de chaque côté.

Le Wild ouvrait le pointage en avantage numérique au premier tiers avec le 4e des séries de Yann Joseph sur des aides de Yannick Tremblay et Stéphane Boileau.

Thetford réplique quelques minutes plus tard lorsque le défenseur du Wild Mathieu Dumas joue de malchance et marque dans son propre but et Sébastien Courcelles est crédité du but, son 6e.

Le seul but du deuxième engagement a été inscrit par le défenseur du Wild, Mathieu Dumas, qui redonne l’avance aux siens avec son 3e des présentes séries. Érick Lajoie obtient une passe sur ce but marqué sur l’attaque massive.

L’Isothermic prend les devants pour la première fois de la rencontre en milieu de troisième période après des buts de Dave Labrecque (2e) et André Sandrzyk (6e). Ce troisième but était d’ailleurs marqué sur avec l’avantage d’un joueur.

Quelques minutes après ces deux filets, le capitaine Yannick Tremblay profite d’un beau et d’une belle passe de Yann Joseph pour filer seul devant Luc Bélanger et le déjouer d’un lancer précis dans la partie supérieure pour créer l’égalité 3-3. C’était le premier but du Wild réussi en infériorité numérique en séries.

Après une première période de surtemps complète où les deux équipes ont travaillé avec acharnement, mais sans marquer, les deux équipes se dirigent en deuxième période de surtemps.

Auteur du but gagnant vendredi pour l’Isothermic lors du troisième match de la série, Jonathan Duchesneau fait encore parler alors qu’il se fait complice du 2e but du match d’André Sandrzyk qui donne la victoire à Thetford Mines qui égalise du même coup la série 2-2.

L’homme fort Brandon Christian ratait un deuxième de suite pour le Wild en raison de sa suspension qui a été étirée d’une rencontre pour des raisons que l’on ignore toujours. La suspension d’une partie, devenue deux, fait référence aux évènements du match de dimanche dernier à l’endroit de Samuel Duplain de Thetford.

Le 5e match de cette série finale sera présenté jeudi soir et la rencontre sera diffusée sur les ondes du FM 99,3 Estrie Bois Francs et sur internet au www.fm993.ca à compter de 20 h 15.

Le descripteur Gilles Péloquin sera assisté par le journaliste du quotidien La Tribune, Pierre Nadeau, en tant qu’analyste.

6e match de la série  à Windsor vendredi soir dès 20 h

Pour le sixième match de cette série finale qui sera présenté vendredi soir dès 20 h, la billetterie du Wild sera ouverte dès 17 h pour vous procurer des billets auprès de Mme Johanne Boislard au coût de 17 $ unitaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.