Publicité

24 avril 2012 - 15:38

Brillante performance du Métro Brunelle pee-wee CC aux championnats provinciaux

Val St-F (GM) – Les joueurs et les dirigeants de l’équipe pee-wee CC du Métro Brunelle du Val-Saint-François peuvent marcher la tête haute malgré leur élimination en ronde demi-finale des championnats provinciaux qui ont eu lieu en fin de semaine dernière dans la région de Montréal.
En effet ils ont offert une superbe performance et ont su représenter les municipalités de Richmond et de Windsor et l’Estrie en général, avec beaucoup de classe.

« C’est certain que nous aurions aimé gagner la coupe Dodge mais la compétition était très forte et nos joueurs ont très bien fait durant toute la compétition autant sur la glace qu’à l’extérieur, a déclaré l’entraîneur James McGee. On n’a pas à rougir de nos performances et on a perdu contre l’équipe qui a éventuellement gagné le championnat. Nous sommes plus que satisfaits de la saison que venons de connaître et ce fut un bel exploit que de réussir à participer et surtout de bien compétitionner aux championnats provinciaux », a ajouté le pilote du Métro Brunelle.

L’équipe de James McGee avait bien entrepris la compétition en battant de justesse des Loups des Collines de l’Outaouais au compte de 5-4.Endrick Côté-Lebeau a dirigé l’attaque des vainqueurs avec 2 buts et une passe en plus de mériter le titre de joueur du match et les autres marqueurs ont été Kyle Masson 1-1, Jordan Chabot 1-1 et Ryan McGee.

A leur deuxième match, les représentants de Richmond-Windsor se sont inclinés au compte de 4-3 face à Nicobec, les champions de la Mauricie. Les marqueurs ont été Endrick Côté-Lebeau 1-1, Kyle Mason 1-1 et Alex Pellerin. Bradly Wheeler a été choisi le joueur du match.
Le Métro Brunelle a par la suite remporté une importante victoire de 1-0 sur les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe, les représentants du Richelieu. Endrick Lebeau-Côté a inscrit l’unique filet de la rencontre sur des passes de Bradley Wheeler et Julien Trudeau-Perron. Benjamin Allie a excellé devant les filets des gagnants en récoltant le jeu blanc et le titre de joueur du match.

En ronde quart de finale, le Métro Brunelle a récolté une autre victoire serrée de 1-0 sur les Mariniers de Rimouski, les représentants du Bas-Saint-Laurent. Cette victoire a été acquise grâce au but compté par Kyle Mason sur une passe de Jordan Chabot avec moins de 3 minutes à jouer dans la partie. Shawn McGee s’est distingué devant les filets de son équipe en récoltant le jeu blanc et le titre de joueur du match.

Puis la belle aventure du Métro Brunelle s’est terminée en ronde demi-finale, alors que l’équipe a perdu par le pointage de 4-1. Bradly Wheeler a inscrit l’unique but des siens et Kyle Mason a été désigné le joueur du match.
Le gérant de l’équipe Jeffrey Chabot était également fier de ses protégés et a tenu à remercier les gens et entreprises pour les dons qui ont permis la location d'un autobus pendant les quatre jours du tournoi. Ce sont Emballages Novus, Herwood, le tournoi Mousquiri, le hockey mineur de Windsor et le hockey mineur de Richmond, la Ville de Windsor, Mike Chabot, Yvon Pellerin, le bureau du député-ministre Yvon Vallières, le bureau du député Étienne-Alexis Boucher, ACE Couture et Fils, la Caisse Desjardins du Centre du Val-Saint Francois, Nancy Béliveau, Hôtel Grand Central, Sanitas, Brasseries St-Gabs ainsi que toute la population qui a supporté l’équipe lors de la vente de chocolat.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.