X
Rechercher
Publicité

Le Wild de Windsor peut faire mal à Jonquière

durée 12 avril 2012 | 08h35

Windsor - Le Wild est en excellente position après deux parties dans la série demi-finale «A» qui l’oppose aux Marquis de Jonquière avec une avance de 2-0. Le Wild a réussi presque l’impossible jusqu’à présent en limitant la puissante attaque de Jonquière à seulement trois buts en deux matchs.

Il devra répéter ses exploits au cours du prochain week-end dès vendredi à Jonquière à 20 h. Dimanche après-midi dès 16 h, le Wild accueillera les Marquis pour le 4e duel de cette série. S’il fallait que le Wild l’emporte vendredi, cela signifierait que Windsor pourrait éliminer les Marquis à domicile, devant ses partisans dimanche au centre J.A. Lemay.

Dans l’autre série demi-finale quatre de sept, l’Isothermic a aussi pris l’avance 2-0 dans leur série les opposant au Caron et Guay de Trois-Rivières. Cette série reprendra samedi soir à Trois-Rivières à partir de 20 h. Le lendemain, les deux équipes se donnent cette fois rendez-vous à Thetford Mines dès 16 h pour le 4e match de la série.

Notes intéressantes sur la série Wild-Marquis

- samedi dernier le capitaine Yannick Tremblay du WILD manquait un premier match en séries éliminatoires en 3 ans

- Yannick Tremblay du Wild a le plus de buts gagnants de la LNAH en séries avec 9

- la recrue de 22 ans Samuel Grenache de Windsor a enregistré les 2 buts gagnants du Wild dans cette série contre Jonquière jusqu'ici

Team Estrie a gagné ses 7 derniers matchs en séries éliminatoires

Le Wild (2 gains cette année) et le Saint-François l’an dernier (5 victoires) revendiquent 7 triomphes de suite en séries éliminatoires depuis avril 2011. De plus l’équipe estrienne a gagnée ses 8 derniers matchs en séries à domicile (7 parties l’an dernier au Palais des Sports Léopold Drolet et un match cette année au centre J.A. Lemay).

Retour dans l’alignement du capitaine Yannick Tremblay

Après avoir manqué le dernier match du Wild en raison d’une blessure au bas du corps, le capitaine Yannick Tremblay sera en uniforme vendredi à Jonquière. C’était d’ailleurs la première fois au cours des 3 dernières années.

« Ti-Cul» est un élément indispensable au succès du Wild puisque le numéro 80 du Wild a disputé 81 matchs en séries éliminatoires, ce qui le place au 2e rang de l’histoire du circuit derrière son coéquipier Yann Joseph (84).

Un invité bien spécial à la radio officielle du Wild ce vendredi

Le 3e match de la série qui a lieu à Jonquière sera radiodiffusé sur les ondes du FM 99,3 Estrie Bois-Francs, la radio officielle du Wild. Vous pourrez aussi écouter la description de cette partie cruciale sur le www.fm993.ca par Gilles Péloquin qui aura comme analyste pour ce match nul autre que le légendaire Bob Desjardins, personnage très coloré et ancien entraîneur des Marquis de Jonquière, des Summum Chiefs de St-Jean sur le Richelieu et du Mission de Joliette et de Sorel-Tracy.

Pour le 4e match de la série dimanche à Windsor, à 16 heures, la billetterie du Wild sera ouverte dès 13 h pour vous procurer des billets au coût de 16 $ l’unité auprès de Mme Johanne Boislard aux guichets du centre J.A.Lemay.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...