X
Rechercher
Publicité

Le Pee Wee CC remporte le titre des séries et s’en va aux championnats provinciaux

durée 13 avril 2012 | 11h21

Val St-F (GM) – La formation pee-wee CC du Métro Brunelle du Val-Saint-François a finalement disposé des Sharks du Haut-Saint-François-Lac Mégantic lors du 5e et décisif match de la série finale de 3 de 5 pour remporter le titre des séries éliminatoires de la ligue compétition CC de l’Estrie. Par le fait même, les joueurs de Richmond-Windsor représenteront la région estrienne lors des championnats provinciaux qui se dérouleront dans la région de Laval du 19 au 22 avril prochains. 

La conquête de ce championnat n’a pas été facile pour la troupe de James McGee qui avait la chance de mettre un terme à la finale samedi dernier à Windsor devant une très belle foule. Les Sharks ont cependant forcé la tenue d’un match ultime à leur domicile en battant le Métro Brunelle au compte de 5-1 et l’unique marqueur a été Bradly Wheeler sur une passe d’Endrick Lebeau.

Puis dimanche à Lac-Mégantic, le Métro Brunelle a comblé un déficit de deux buts après une période de jeu pour finalement l’emporter au compte de 3-2. Le but vainqueur a été réussi avec seulement trois minutes à jouer dans la partie par Julien Trudeau-Perron en avantage numérique sur une passe d’Isaac Châteauneuf. Les autres marqueurs ont été Bradly Wheeler sur des passes de Tommy Paré et Julien Trudeau -Perron et Jordan Chabot avec l’aide de Kyle Mason et Ryan McGee.

Il va sans dire que la joie était à son comble dans le vestiaire des gagnants et chez les partisans du Métro Brunelle dans les gradins de l’aréna de Lac-Mégantic après cette ultime victoire, qui vient concrétiser une saison de rêve pour cette équipe qui a remporté 39 victoires, subi 9 revers et a fait match nul à 11 reprises en 59 parties.

« Les entraîneurs et les parents sont très fiers de l'effort que les joueurs ont déployé tout au long de la saison et ce match après match. Nous sommes très heureux d’avoir remporté le titre des séries et l’équipe est très fière de représenter l’Estrie à la Coupe Dodge. Nous serons prêts à donner notre 100 % », a indiqué l’entraîneur James McGee qui a tenu à souligner l’excellent travail de ses adjoints Hugo Fournier, Martin Trudeau, Dominic Fredette, Jeff Chabot et Éric Châteauneuf.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...