X
Rechercher
Publicité

Victoire convaincante du Wild de Windsor contre les 3L

durée 11 mars 2012 | 09h32

Rivière-du-Loup - Le Wild a remporté vendredi soir à Rivière-du-Loup une sixième victoire en sept affrontements contre les 3L, cette fois au compte de 7-4. Les hommes de l’entraîneur Éric Dandenault ont gagné les quatre duels à Rivière-du-Loup cette saison. C’est une poussée de cinq buts du Wild lors de la période médiane qui a mis le match hors de portée des 3L.

Les deux équipes se sont échangées deux buts au premier vingt en plus d’obtenir sept lancers chacun. Mathieu Dumas brisait la glace à 5 :36 avec son 7e sur des aides de David Chicoine et du gardien Louis Ménard. 

Les 3L ont répliqué ensuite avec deux buts en l’espace de 14 secondes pour prendre les devants, mais Mathieu Curadeau ramenait les deux équipes à la case départ avant la fin de la période avec son 14e de la saison, sans aide.

Après un but des 3L en début de période médiane, le Wild a explosé avec cinq buts sans riposte avant la fin de l’engagement. David Chicoine (14), Stéphane Boileau (14,15) à deux reprises, Marc-André Hot (23) et Nick Romano (2) ont mis le match hors d’atteinte pour les 3L. Le Wild a dominé cette période 18-8 au chapitre de tirs au but.

Les 3L ont réduit l’écart à trois buts au troisième tiers et ont même mené pour les lancers au but 11-6, mais c’était trop peu trop tard, le Wild l’emporte 7-4.

Quatre joueurs ont amassé deux points durant cette partie sur la route. Stéphane Boileau a marqué deux buts, David Chicoine et Mathieu Curadeau ont obtenu un but et une aide chacun tandis que Samuel Grenache a enregistré deux passes.

Avec ce gain combiné à la défaite d’hier soir en tirs de barrage du Cool FM contre Jonquière, le Wild s’empare du 2e rang au classement général de la LNAH avec 48 points soit quatre de moins que Jonquière et le même nombre que le Cool FM. Par contre, St-Georges a joué un match de plus que le Wild.

Au classement de la deuxième portion du calendrier de 24 matchs, le Wild est au 3e rang avec 21 points soit un de plus que St-Georges de Beauce et un point derrière l’Isothermic de Thetford Mines. Les Marquis de Jonquière sont premiers là aussi avec 23 points.

Le dernier duel de la saison entre le Wild et les 3L de Rivière-du-loup sera présenté dimanche après-midi dès 16 h au Centre J-A Lemay de Windsor. La billetterie du Wild sera ouverte dès 13 h afin de vous procurer des billets pour cette partie fort importante au classement.

Il est également possible de se dénicher des billets au Pub La Cachette ou au Resto-Pub Le Stanley au coût de 10 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...