X
Rechercher
Publicité

Une grosse victoire du Wild de Windsor à St-Georges

durée 5 mars 2012 | 08h09

St-Georges de Beauce - Le Wild a bien répondu hier après-midi à St-Georges de Beauce en soutirant un gain de 4-2 contre le Cool FM grâce à une poussée de trois buts au troisième tiers.

Tout comme vendredi à Jonquière, le Wild brisait la glace en premier à 4:12 et comme à Jonquière, encore une fois par l’entremise de David Chicoine, son 12e sur des aides d’Alexandre Gagné et de Samuel Grenache.

Le Cool FM nivelait la marque en fin d’engagement grâce au premier but de la saison de Jean-François Boucher, en désavantage numérique pour porter le compte 1-1 après une période dominée 17-12 par le Wild au chapitre des lancers au but.

St-Georges frappait de nouveau à court d’un homme durant la période médiane, cette fois grâce à Kevin Cloutier, pour prendre les devants 2-1 dans le match.

Disputant déjà une bonne partie après quarante minutes de jeu, c’est en troisième que le Wild a explosé avec trois buts sans riposte pour se sauver avec cette victoire très importante.

David Chicoine touchait d’abord les cordages pour une seconde fois dans la rencontre, son 13e. Ensuite, Yannick Tremblay y allait de deux buts pour confirmer la victoire des siens.

Le premier marqué en infériorité numérique en début de période, sans aides. Le second inscrit en avantage numérique en fin d’engagement sur des aides de Mathieu Curadeau et Alex Lord.

Le gardien Louis Ménard a donné le ton à la rencontre en bloquant les sept premiers tirs du Cool FM tous survenus en moins de deux minutes en début de première période. Il a poursuivi sur cette lancée tout au long de la rencontre réalisant en tout 32 arrêts pour contribuer à cette victoire importante pour le classement.

C’est que le Wild est au 3e rang du classement général avec 46 points soit un de moins que le Cool FM au second rang de la LNAH. Mais surtout, le Wild se distance quelque peu du Caron et Guay de Trois-Rivières et du 4e rang qui cumule 43 points. L’Isothermic de Thetford Mines a toujours 42 points installé au 5e rang.

Au classement de la deuxième portion du calendrier, le Wild est maintenant au 2e rang avec 19 points, deux de moins que les Marquis de Jonquière.

Le Wild disputera deux matchs aller-retour contre les 3L de Rivière-du-Loup le week-end prochain. D’abord, la troupe d’Éric Dandenault se rendra au domicile des 3L vendredi soir dès 20 h.

Ce match sur la route sera diffusé dès 19 h 45 sur les ondes du 99,3 FM Estrie Bois-Francs, la radio officielle du Wild avec Gilles Péloquin ou sur Internet au www.fm993.ca.

Dimanche après-midi à compter de 16 h, ce sera au tour du Wild d’accueillir Rivière-du-Loup au Centre J-A Lemay.

Veuillez noter que la billetterie du Wild pour ce duel de dimanche contre les 3L de Rivière-du-Loup sera ouverte dès 13 h pour vous procurer vos billets. Rappelons que les amateurs peuvent aussi se dénicher des billets pour ce match au Pub La Cachette et au Resto-Pub Le Stanley au coût de 10 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 décembre 2025 | 0h00

Le Festival M7-M9 de Val-des-Sources sera présenté du 9 au 18 janvier 2026

Val-des-Sources — La seconde édition du Festival de hockey M7-M9 de Val-des-Sources se tiendra du 9 au 18 janvier prochain à l’aréna Connie-Dion. Anciennement connu sous l’appellation de Tournoi provincial novice M9, le présent Festival vient élargir ses horizons en intégrant maintenant la catégorie M7. Ce sont donc plus de 61 équipes de jeunes ...

5 décembre 2025 | 0h00

Les Nordik Blades de Val-des-Sources toujours à la recherche d’un premier gain cette saison

Val-des-Sources — Voilà que l’on franchit la mi-saison dans la ligue régionale de hockey et la formation du Nordik Blades de Val-des-Sources est présentement au dernier échelon du classement général, elle qui demeure la seule équipe du circuit senior à ne pas avoir encore connu la victoire cette saison. Après avoir procédé à un changement ...

22 novembre 2025 | 0h00

Les employeurs invités à se préparer pour les emplois d’été

Actualités-L’Étincelle — Le député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, confirme que l’appel de demandes annuel pour Emplois d’été Canada (EEC) se déroule jusqu’au 11 décembre 2025. « J’invite déjà les organismes à but non lucratif de même que les employeurs des secteurs public et privé à se préparer afin de déposer leur demande de financement ...