X
Rechercher
Publicité

Le Wild de Windsor échappe un précieux point face à Trois-Rivières

durée 25 février 2012 | 08h41

Windsor - Il a fallu attendre tard au premier tiers pour voir le premier but du match alors qu’Alexandre Jacques marquait avec une minute et 34 secondes à faire. On pensait donc retraiter au vestiaire avec le Wild en déficit d’un but, mais avec 3 dixièmes de seconde au cadran, le défenseur Martin Nolet enfile son troisième de la campagne, en désavantage numérique, pour faire 1-1 après vingt minutes.

Le Wild explosait ensuite avec trois buts consécutifs en période médiane. Mathieu Dumas (6e), en supériorité numérique, Mathieu Curadeau (13e) et Mario Joly (4e) donnaient les devants 4-1 pour le Wild avant qu’Alexandre Jacques n’enfile son 2e du match pour Trois-Rivières. Beaucoup d’action dans cette période pour les partisans du Wild avec trois combats et un total de 53 minutes décernées durant ce tiers.

Dès la 52e seconde, Yannick Tremblay, sur l’attaque massive, (24e) redonnait une priorité de trois buts au Wild.

C’était avant que le Caron et Guay n’amorce une remontée avec trois filets sans riposte dont le 3e de cette poussée car Alexandre Jacques qui complétait ainsi son tour du chapeau.

Scénario prévisible par la suite puisque Maxime Desruisseaux donnait la victoire à Trois-Rivières, 6-5 en prolongation devant 731 spectateurs qui avaient bravé la première vraie tempête de l’hiver 2012.

Stéphane Boileau a ajouté trois passes à sa fiche dans ce match tandis que Mathieu Dumas, Mathieu Curadeau, Yann Joseph et Mario Joly ont tous amassé deux points chacun.

Le Wild a dominé au chapitre des lancers durant ce match 42-32 et a marqué à deux reprises sur l’attaque à cinq en neuf occasions. Également en neuf opportunités, Trois-Rivières a enregistré trois buts sur leur attaque massive.



Hommage à un grand du Saint-François et du Lacroix

Le prochain match local du Wild sera présenté jeudi soir prochain dès 20 h avec un duel contre le Cool FM de Saint-Georges de Beauce. Pour l’occasion, le Wild rendra hommage à un ambassadeur du Saint-François, l’ancien défenseur du Saint-François et du Lacroix de Windsor, Simon Robidas.

Pour l’occasion, l’organisation du Wild est fière d’annoncer qu’elle retirera le chandail numéro 4 de «Bidas». Ce dernier participera à la période de réchauffement avec son chandail blanc du Saint-François et il apposera son autographe sur ce chandail qui fera le sujet d’un tirage parmi les partisans du Wild. Pour ce qui est du chandail bleu, l’ancien défenseur tenait à le conserver précieusement comme souvenir.

Le président de l’équipe, Jean-Guy Boisvert, espère que les gens viendront en très grand nombre pour rendre hommage à Simon Robidas. « Je crois que Simon mérite d’avoir plusieurs amateurs pour cet hommage à celui qui a fait beaucoup pour le Saint-François, pour la ville de Sherbrooke et même pour Windsor lorsqu’il a joué avec le Lacroix ».

Le commentateur sportif Gilles Péloquin livrera un témoignage hommage à «Bidas» avant la rencontre de jeudi prochain contre St-Georges. Les cérémonies débuteront à 20 h et le match important pour le classement enchaînera ensuite. Les fans du Wild peuvent se présenter dès 17 h jeudi soir pour se procurer des billets à la billetterie du Wild. Les amateurs peuvent également se les procurer au Resto-Pub Le Stanley ou au Pub La Cachette au coût de 10 $.


commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...