Publicité

23 février 2012 - 09:51

Dernière semaine du Tournoi National Bantam

Windsor (RC) – La deuxième et dernière semaine du Tournoi national bantam de Windsor était réservée aux classes A et BB. Avec une fiche intacte, les Diablos de Donnacona-Pont-Rouge a dominé la classe A du premier match à celui de la finale. À l’exception d’un match nul, l’équipe montréalaise des Élites de la Fédération Est se sont taillées une place en finale pour remporter la bannière de la catégorie BB, clôturant du même coup la 35e édition du TNBW.

Parmi les six équipes en compétition, les Élites ont tout d’abord vaincu les Dynamos Express de Laval 6 à 2 et les Voltigeurs de Drummondville 2 à 1 durant la journée du 17 février. Le samedi suivant, l’équipe faisant match nul par la marque de 1-1 face aux Estacades de la Mauricie Est contre lesquels elle se taillait une place en finale, cette fois par un jeu blanc de 4 à 0.
Les Voltigeurs cumulaient pour leur part deux gains contre les Ambassadeurs du CLL (9-3) et les Étoiles de Beauval-Valleyfield (5-1) ainsi qu’une partie sans aucun but face à cette même formation. 

Drummondville a tout de même pu atteindre la finale pour se mesurer à la seule formation qui avait réussi à la vaincre au terme d’une joute de 2 à 1 au profit de la Fédération Est. Malgré une bonne performance des Voltigeurs, Montréal n’a pas flanché pour ainsi retourner au bercail avec la bannière de la classe BB.

Pour l’autre double lettre qui s’échelonnait du 14 au 19 février, Donnaconna-Pont-Rouge n’a pas flanché avec des gains de 4 à 3 devant l’Annexair de Drummondville, 5 à 0 contre le Métro Plouffe de Sherbrooke, 4 à 2 face à La Pensée d’Acton Vale et 5 à 2 aux dépends des Sharks du Haut-Saint-François.

Le Métro Brunelle du Val-Saint-François était présent dans cette classe, amorçant la ronde éliminatoire avec une défaite de 5-1 contre le GR4 Vêtements Spax de Drummondville. L’équipe a pu signer une victoire de 3 à 2 face aux Dynamos de Shawinigan, mais le match nul de 3 à 3 avec les Draveurs de Gatineau allait écarter le Métro Brunelle de la demi-finale. Fort d’un blanchissage de 7 à 0 contre les Draveurs, le GR4 a vaincu Shawinigan en prolongation lors de la demi-finale pour ensuite se heurter aux Diablos qui ont remporté la finale 7 à 3. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.