X
Rechercher
Publicité

Dernière semaine du Tournoi National Bantam

durée 23 février 2012 | 09h51

Windsor (RC) – La deuxième et dernière semaine du Tournoi national bantam de Windsor était réservée aux classes A et BB. Avec une fiche intacte, les Diablos de Donnacona-Pont-Rouge a dominé la classe A du premier match à celui de la finale. À l’exception d’un match nul, l’équipe montréalaise des Élites de la Fédération Est se sont taillées une place en finale pour remporter la bannière de la catégorie BB, clôturant du même coup la 35e édition du TNBW.

Parmi les six équipes en compétition, les Élites ont tout d’abord vaincu les Dynamos Express de Laval 6 à 2 et les Voltigeurs de Drummondville 2 à 1 durant la journée du 17 février. Le samedi suivant, l’équipe faisant match nul par la marque de 1-1 face aux Estacades de la Mauricie Est contre lesquels elle se taillait une place en finale, cette fois par un jeu blanc de 4 à 0.
Les Voltigeurs cumulaient pour leur part deux gains contre les Ambassadeurs du CLL (9-3) et les Étoiles de Beauval-Valleyfield (5-1) ainsi qu’une partie sans aucun but face à cette même formation. 

Drummondville a tout de même pu atteindre la finale pour se mesurer à la seule formation qui avait réussi à la vaincre au terme d’une joute de 2 à 1 au profit de la Fédération Est. Malgré une bonne performance des Voltigeurs, Montréal n’a pas flanché pour ainsi retourner au bercail avec la bannière de la classe BB.

Pour l’autre double lettre qui s’échelonnait du 14 au 19 février, Donnaconna-Pont-Rouge n’a pas flanché avec des gains de 4 à 3 devant l’Annexair de Drummondville, 5 à 0 contre le Métro Plouffe de Sherbrooke, 4 à 2 face à La Pensée d’Acton Vale et 5 à 2 aux dépends des Sharks du Haut-Saint-François.

Le Métro Brunelle du Val-Saint-François était présent dans cette classe, amorçant la ronde éliminatoire avec une défaite de 5-1 contre le GR4 Vêtements Spax de Drummondville. L’équipe a pu signer une victoire de 3 à 2 face aux Dynamos de Shawinigan, mais le match nul de 3 à 3 avec les Draveurs de Gatineau allait écarter le Métro Brunelle de la demi-finale. Fort d’un blanchissage de 7 à 0 contre les Draveurs, le GR4 a vaincu Shawinigan en prolongation lors de la demi-finale pour ensuite se heurter aux Diablos qui ont remporté la finale 7 à 3. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...