X
Rechercher
Publicité

De nouveaux champions courronés au tournoi national atome Mousquiri de Richmond

durée 21 février 2012 | 08h55

Richmond (GM) – Le comité organisateur de la 49e édition du tournoi national atome Mousquiri de Richmond a couronné trois nouveaux champions à l’issue des dernières finales disputées devant de très bonnes foules dimanche dernier au centre sportif P.E. Lefebvre.
Dans la classe B, les Blazers de Border ont défait les Aigles de Granby 2-1.
En ronde demi-finale, les nouveaux champions de la classe B avaient éliminé le Garaga de St-Georges de Beauce 4-0 et les finalistes avaient éliminé les Tigres de Victoriaville 3-0.

Les champions ont reçu une bannière, la coupe Omer Guimond et le trophée, une commandite de la Chambre de commerce de la région de Richmond. Les médailles d’or ont été présentées par Karine Boivin des Travaux Forfait Maka et les médailles d’argent ont été distribuées par Guillaume Lyrette de l’équipe Toyota Richmond de la ligue sénior AA de l’Estrie.

Champion classe A
La finale de la classe A a été remportée en prolongation par les Tigres de Victoriaville au compte de 2-1 sur le Hockey Expert de Sherbrooke-Ouest. Les nouveaux champions avaient éliminé le Garaga de St-Georges de Beauce 2-1 en fusillade et les finalistes avaient disposé des Diablos de Donnacona Pont Rouge 4-0. 

En plus de la bannière des champions, l’équipe de Victoriaville est repartie avec la coupe et le trophée Sylvain Lefebvre. En ce qui a trait aux médailles d’or, elles étaient offertes par le restaurant Domino’s Pizza et c’est son propriétaire Corey Morin qui a procédé à la remise. La municipalité du Canton de Cleveland commanditait les médailles d’argent, lesquelles ont été distribuées par le maire-suppléant Jean-Claude Durocher.

Champion classe CC
La dernière finale de la 49e édition du tournoi Mousquiri, disputée dans la classe CC a été remportée par une équipe négligée des experts, les Panthères d’Acton Vale-Valcourt. Cette équipe a défait en finale, les Frontaliers de Coaticook au compte de 7-2. En demi-finale, les nouveaux champions avaient facilement disposé du Fleur de Lys de Québec Centre au compte de 6-1, tandis que Coaticook battait Donnacona-Pont Rouge 2-1.
A signaler que Coaticook avait réalisé tout un exploit en éliminant les favoris pour remporter le titre de la classe CC, les Cantonniers de Magog dirigés par Yanic Perreault, 3-2 en ronde quart de finale. 

Les nouveaux champions de la classe CC ont remporté une bannière, la coupe Claude « Pee-Wee » Roy et le trophée une commandite de la Bijouterie Poirier. Pour ce qui est des médailles d’or, elles ont été offertes par le club de hockey Old Timers et ont été remises par Martin Robidas et Michel Dumont. Les médailles d’argent ont été remises par le vétérinaire Jean-François Millette. Rappelons que la première finale disputée dimanche dernier avait vu le Goslpashot.com de Drummondville vaincre une autre formation de Drummondville, le Cuisi-Boutique au compte de 7-2 dans la finale de la classe BB.

Discipline
Le trophée de l’équipe la plus disciplinée a pour sa part été décerné aux Phoenix du Richelieu de la classe CC, dont les membres se sont distingués par leur comportement autant sur la glace qu’à l’extérieur.

Le président du comité organisateur Guillaume Cayer-Richard a indiqué que cette 49e édition a été couronnée de succès. « Ce fut une belle réussite alors que nous avons enregistré de bonnes foules à toute les journées du tournoi et nous sommes très satisfaits des résultats. Nous tenons à remercier tous nos bénévoles, les commanditaires et les nombreux spectateurs qui nous ont encouragés tout au long de cette 49e édition. On s’affaire déjà à la préparation du 50e anniversaire du tournoi l’an prochain ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 décembre 2025 | 0h00

Le Festival M7-M9 de Val-des-Sources sera présenté du 9 au 18 janvier 2026

Val-des-Sources — La seconde édition du Festival de hockey M7-M9 de Val-des-Sources se tiendra du 9 au 18 janvier prochain à l’aréna Connie-Dion. Anciennement connu sous l’appellation de Tournoi provincial novice M9, le présent Festival vient élargir ses horizons en intégrant maintenant la catégorie M7. Ce sont donc plus de 61 équipes de jeunes ...

5 décembre 2025 | 0h00

Les Nordik Blades de Val-des-Sources toujours à la recherche d’un premier gain cette saison

Val-des-Sources — Voilà que l’on franchit la mi-saison dans la ligue régionale de hockey et la formation du Nordik Blades de Val-des-Sources est présentement au dernier échelon du classement général, elle qui demeure la seule équipe du circuit senior à ne pas avoir encore connu la victoire cette saison. Après avoir procédé à un changement ...

22 novembre 2025 | 0h00

Les employeurs invités à se préparer pour les emplois d’été

Actualités-L’Étincelle — Le député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, confirme que l’appel de demandes annuel pour Emplois d’été Canada (EEC) se déroule jusqu’au 11 décembre 2025. « J’invite déjà les organismes à but non lucratif de même que les employeurs des secteurs public et privé à se préparer afin de déposer leur demande de financement ...