X
Rechercher
Publicité

Tournoi Bantam. Les équipes de Québec et Magog remportent respectivement les classes B et CC

durée 15 février 2012 | 10h00

Windsor (RC) – La 35e édition du Tournoi national bantam de Windsor a débuté en soirée, le lundi 6 février, avec deux matchs opposant des formations inscrites en classes B. La compétition s’est amorcée le mardi suivant pour les équipes CC avec une première joute que les Cantonniers de Magog ont remporté 4 à 0 devant les Mineurs de Sherbrooke-Ouest. C’est par un compte identique que Magog décrochait la bannière dimanche dernier, cette fois face au Quasar des Cantons-de-l’Est. Quant au Richelieu de Québec qui a aussi démarré le tournoi avec une victoire de 4 à 2 face aux Remparts de Dorval, elle accédait aux honneurs avec un gain de 3 à 2 aux dépends des Hawks de Shermont.

Une équipe du Métro Brunelle du Val-Saint-François (Richmond-Windsor) étaient inscrites à chacune des deux catégories. Les chances de se tailler une place en finale étaient bonnes pour la formation CC qui a atteint les demi-finales avec des blanchissages de 7 à 0 contre les Tigres de Victoriaville et de 3-0 face aux Prédateurs de la Mauricie-Est. Elle s’est toutefois heurtée au Quasar qui a remporté le match 2 à 0 alors qu’auparavant, les Cantonniers de Magog atteignaient la finale avec une victoire de 5 à 2 contre les Vics de Granby, quittant Windsor avec une fiche parfaite de cinq gains en autant de matchs.

En classe B, le tournoi a été plus difficile pour le Métro Brunelle qui a été éjecté des demi-finales avec trois jeux blancs qui ont profité aux Aigles de Granby (7-0), aux Hawks du Shermont (9-0) et aux Bruins du Shermont (8-0). Ces deux dernières formations se sont d’ailleurs classées pour les demi-finales. Les Bruins ont perdu en prolongation par la marque de 2 à 1 face au Richelieu de Québec. Les Hawks ont cependant dominé les Flames de Napierville 5 à 1 avant d’échapper la finale par un seul point de l’équipe de la Vieille Capitale.

Deuxième semaine
La seconde et dernière semaine du tournoi a débuté hier soir avec les équipes de classe A parmi lesquelles figure le Métro Brunelle du Val-Saint-François. Pour les six formations BB qui proviennent toutes de l’extérieur, la ronde préliminaire se déroulera vendredi et samedi.

En classe A, le Val-Saint-François jouera son premier match jeudi face au GR4 Vêtements Spax de Drummondville, à 19 h 15. Le Métro Brunelle bouclera la soirée du 17 février à 21 h contre les Draveurs de Gatineau. L’équipe fera de même le samedi suivant, cette fois à 19 h 45 devant les Dynamos de Shawinigan. Les demi-finales auront lieu au Centre Lemay dimanche, en avant-midi, à partir de 9 h. L’enjeu final débutera 15 h 30, suivi de la finale en classe BB qui mettra un terme à l’édition 2012 du National bantam. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2025 | 6h24

Lancement de la saison de vélo et réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond – La MRC du Val-Saint-François invite la population à une journée d’activités pour souligner l’ouverture du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine. L’événement se tiendra le samedi 31 mai 2025, de 10 h à 16 h, dans le ...

22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...