X
Rechercher
Publicité

Très bonne participation à la soirée d’ouverture de la 49e édition du tournoi Mousquiri

durée 15 février 2012 | 15h11

Richmond (GM) – Une très bonne foule a participé à l’ouverture officielle de la 49e édition du tournoi national atome Mousquiri. Une cérémonie colorée par plusieurs bouquets de ballons rouges, le tapis rouge pour les invités, la participation des membres de la Légion royale canadienne à titre de porte-drapeaux, la présence de nombreux dignitaires. Bref une activité très bien réussie grâce au travail de Pyer-Lyne Deslauriers et son équipe de bénévoles.

On retrouvait notamment le maire Marc-André Martel de Richmond, les maires-suppléants Jean-Claude Durocher du Canton de Cleveland et Raymond Fortier du Canton Melbourne, la représentante du député de Richmond-Arthabaska André Bellavance, MariaPortelance, le député du comté de Richmond Yvon Vallières et son représentant Claude Beaubien, le curé de la paroisse Ste-Bibiane Benoît Houde, le président du hockey mineur de Richmond Ghyslain Nault, le représentant du hockey mineur de Windsor Michel Bélanger, Hugo Brunelle propriétaire de Métro Windsor, Yves L’Heureux représentant du Maxi de Richmond, le président du tournoi Guillaume Cayer-Richard ainsi que la présidente d’honneur France St-Louis et bien sûr, la mascotte Mousquiri…

Ce sont les jeunes Olivier Robidas et Dawson Clifford du Métro Brunelle du Val-Saint-François qui ont procédé à la lecture de la traditionnelle prière du tournoi... Roméo Boutin a de nouveau été égal à lui-même en offrant une belle interprétation de l’hymne national du Canada…

Des jeunes hockeyeuses du hockey mineur de Richmond-Windsor ont accompagné France St-Louis sur la glace. On retrouvait Émilie Robidas 7 ans, Maïka Paquin 8 ans, Lindsey Leroux 9 ans, Amélie Fredette 9 ans, Sabrina Lacharité 10 ans, Camille Royer 10 ans, Megan Oakley 11 ans et Lilia Gaulin 12 ans.

France St-Louis a reçu en cadeau-souvenir, une magnifique peinture sur ardoise, œuvre de l’artiste Sandra Picken-Roberts tandis que le lauréat du prix d’Excellence René Thibault Yvon Poirier recevait une plaque des mains du maire Marc-André Martel et du député Yvon Vallières…

8 jeunes joueuses de hockey du Métro Brunelle du Val-Saint-François ont participé à la cérémonie d’ouverture du tournoi national atome Mousquiri. Il y avait Émilie Robidas, Maïka Paquin, Lindsey Leroux, Amélie Fredette. Sabrina Lacharité, Camille Royer, Megan Oakley et Lilia Gaulin. Elles entourent la présidente d’honneur France St-Louis et on voit également Mousquiri !

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2025 | 6h24

Lancement de la saison de vélo et réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond – La MRC du Val-Saint-François invite la population à une journée d’activités pour souligner l’ouverture du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine. L’événement se tiendra le samedi 31 mai 2025, de 10 h à 16 h, dans le ...

22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...