X
Rechercher
Publicité

Très bonne participation à la soirée d’ouverture de la 49e édition du tournoi Mousquiri

durée 15 février 2012 | 15h11

Richmond (GM) – Une très bonne foule a participé à l’ouverture officielle de la 49e édition du tournoi national atome Mousquiri. Une cérémonie colorée par plusieurs bouquets de ballons rouges, le tapis rouge pour les invités, la participation des membres de la Légion royale canadienne à titre de porte-drapeaux, la présence de nombreux dignitaires. Bref une activité très bien réussie grâce au travail de Pyer-Lyne Deslauriers et son équipe de bénévoles.

On retrouvait notamment le maire Marc-André Martel de Richmond, les maires-suppléants Jean-Claude Durocher du Canton de Cleveland et Raymond Fortier du Canton Melbourne, la représentante du député de Richmond-Arthabaska André Bellavance, MariaPortelance, le député du comté de Richmond Yvon Vallières et son représentant Claude Beaubien, le curé de la paroisse Ste-Bibiane Benoît Houde, le président du hockey mineur de Richmond Ghyslain Nault, le représentant du hockey mineur de Windsor Michel Bélanger, Hugo Brunelle propriétaire de Métro Windsor, Yves L’Heureux représentant du Maxi de Richmond, le président du tournoi Guillaume Cayer-Richard ainsi que la présidente d’honneur France St-Louis et bien sûr, la mascotte Mousquiri…

Ce sont les jeunes Olivier Robidas et Dawson Clifford du Métro Brunelle du Val-Saint-François qui ont procédé à la lecture de la traditionnelle prière du tournoi... Roméo Boutin a de nouveau été égal à lui-même en offrant une belle interprétation de l’hymne national du Canada…

Des jeunes hockeyeuses du hockey mineur de Richmond-Windsor ont accompagné France St-Louis sur la glace. On retrouvait Émilie Robidas 7 ans, Maïka Paquin 8 ans, Lindsey Leroux 9 ans, Amélie Fredette 9 ans, Sabrina Lacharité 10 ans, Camille Royer 10 ans, Megan Oakley 11 ans et Lilia Gaulin 12 ans.

France St-Louis a reçu en cadeau-souvenir, une magnifique peinture sur ardoise, œuvre de l’artiste Sandra Picken-Roberts tandis que le lauréat du prix d’Excellence René Thibault Yvon Poirier recevait une plaque des mains du maire Marc-André Martel et du député Yvon Vallières…

8 jeunes joueuses de hockey du Métro Brunelle du Val-Saint-François ont participé à la cérémonie d’ouverture du tournoi national atome Mousquiri. Il y avait Émilie Robidas, Maïka Paquin, Lindsey Leroux, Amélie Fredette. Sabrina Lacharité, Camille Royer, Megan Oakley et Lilia Gaulin. Elles entourent la présidente d’honneur France St-Louis et on voit également Mousquiri !

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...