X
Rechercher
Publicité

Le Wild de Windsor subit une défaite de 7 à 4 contre l’Isothermic de Thetford.

durée 11 février 2012 | 11h07

Thetford - Lors du premier avantage numérique de la partie, l’Isothermic marque pour prendre les devants avec Matthew Medley (9e).

Le Wild capitalise à son tour avec son arme favorite, soit l’attaque à cinq car ils sont les premiers dans la ligue (plus de 25% d’efficacité). Nul autre que Yanick Tremblay (20e) égalise la marque. 

Thetford revient de nouveau en marquant à 15 minutes 49 de la période, pour reprendre les devants. L’Isothermic écope de deux punitions simultanées en fin de période pour donner au Wild un avantage numérique de deux hommes. Le Wild ne manque pas cette chance et David Chicoine (9e) marque avec 2 secondes à faire dans la période. C’est à nouveau l’égalité .Les lancers dans cette longue période par le Wild 18 et 10 pour l’Isothermic.

En deuxième période, les deux équipes jouent bien défensivement donnant droit à du jeu serré de part et d’autres. Au milieu de la  période, un léger relâchement du Wild en défensive et l’Isothermic saute sur l’occasion et marque deux buts rapides à 17 secondes d’intervalles. Thetford prend alors une bonne option sur le match avec cette avance de deux buts. La marque est alors de 4 à 2 pour l’Isothermic. Les lancers en deuxième période : 15 pour le Wild et 14 par Thetford.

 Le Wild une équipe qui n’abandonne jamais, fait honneur à son slogan puisque Stéphane Boileau(10e) redonne espoir à son équipe en marquant son but sur une glissade dans le gardien de l’Isothermic Luc Bélanger. 

L’arbitre en chef, Martin Wagner, demande l’aide des  juges de lignes pour s’assurer que le but est bel et bien bon. La marque est alors de 4 à 3. Le Wild obtient une belle chance d’égaliser avec un autre  avantage numérique. Cette fois, c’est le contraire qui arrive, c’est Yann Joseph qui échappe la rondelle à sa propre ligne bleue. JF Laplante et Yannick Landry s’échappent à deux contre un. Ce dernier marque.

  Toute une douche froide pour les partisans du Wild présents à Thetford. C’est alors 5 à 3 pour l’Isothermic. Sur ce même avantage numérique, Samuel Granache (19e) marque et diminue encore l’écart à un but. Avec un peu plus de sept minutes à faire, le Wild est encore dans la partie. Stephane Boileau écope d’un deux minutes pour avoir fait trébucher. L’Isothermic ne laisse pas passer cette opportunité et Matthew Meddley(10e) marque son deuxième de la soirée en avantage numérique. Thetford reprend alors l’avantage de deux buts avec moins de 4 minutes à faire dans le match. 

L’entraineur-chef  du Wild Éric Dandenault enlève son gardien Louis Ménard en faveur d’un  sixième attaquant. André Sadrzyk, profite de l’occasion et  saute sur une rondelle libre marquant ainsi dans un filet désert. Thetford remporte le match 7 à 4. Les lancers au total pour le Wild dans ce match 47 et 43 pour l’Isothermic. Un match très intense entre ces deux équipes. Combat  entre David Lacroix du Wild et Martin Larivière de l’Isothermic.

 Éric Dandenault en avait long à dire à l’arbitre en chef  à la toute fin du match. Il était  dans tous ces états à cause de toutes les punitions que son équipe a écopées à la fin de la troisième période.

Le Wild pourra se reprendre dès ce soir à St Georges de Beauce face au CooL FM. Un autre match pour le premier rang. 


RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 décembre 2025 | 0h00

Le Festival M7-M9 de Val-des-Sources sera présenté du 9 au 18 janvier 2026

Val-des-Sources — La seconde édition du Festival de hockey M7-M9 de Val-des-Sources se tiendra du 9 au 18 janvier prochain à l’aréna Connie-Dion. Anciennement connu sous l’appellation de Tournoi provincial novice M9, le présent Festival vient élargir ses horizons en intégrant maintenant la catégorie M7. Ce sont donc plus de 61 équipes de jeunes ...

5 décembre 2025 | 0h00

Les Nordik Blades de Val-des-Sources toujours à la recherche d’un premier gain cette saison

Val-des-Sources — Voilà que l’on franchit la mi-saison dans la ligue régionale de hockey et la formation du Nordik Blades de Val-des-Sources est présentement au dernier échelon du classement général, elle qui demeure la seule équipe du circuit senior à ne pas avoir encore connu la victoire cette saison. Après avoir procédé à un changement ...

22 novembre 2025 | 0h00

Les employeurs invités à se préparer pour les emplois d’été

Actualités-L’Étincelle — Le député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, confirme que l’appel de demandes annuel pour Emplois d’été Canada (EEC) se déroule jusqu’au 11 décembre 2025. « J’invite déjà les organismes à but non lucratif de même que les employeurs des secteurs public et privé à se préparer afin de déposer leur demande de financement ...