Le prix d’Excellence René Thibault est décerné à Yvon Poirier de Richmond
Richmond (GM) - Le comité organisateur du tournoi national atome Mousquiri perpétuera ce vendredi à l’occasion de l’ouverture officielle, une tradition amorcée en 1995 en procédant à la remise du Prix d’Excellence René Thibault à une personne de Richmond et sa région qui se démarque dans différents secteurs d’activités par ses réalisations et son implication bénévole.
Rappelons que la création de ce prix en collaboration avec la Ville de Richmond se voulait une façon d’honorer la mémoire de l’un des grands bâtisseurs du tournoi et un grand bénévole au sein de la communauté, Me René Thibault qui est décédé au printemps 1994.
Cette année le récipiendaire du prix est une personne qui s’implique depuis plusieurs années dans différents secteurs d’activités de la communauté à Richmond. Il s’agit d’Yvon Poirier qui se dévoue corps et âme au bon fonctionnement du Club de tennis de Richmond depuis plus d’une trentaine d’années.
Président de cet organisme, M. Poirier que l’on pourrait facilement surnommé « Monsieur tennis » à Richmond, n’a jamais cessé de s’impliquer bénévolement dans le fonctionnement de ce sport qui jouit d’une belle réputation à Richmond et dans la région.
Il s’est aussi impliqué au sein de la Commission des Loisirs de la Ville de Richmond depuis plus de 20 ans et comme trésorier au sein du comité exécutif du tournoi national atome Mousquiri depuis plus d’une dizaine d’années. Il continue d’ailleurs à œuvrer comme bénévole au tournoi.
Plusieurs personnes connaissent aussi M. Poirier par son implication dans le monde des affaires puisqu’il est propriétaire de la Bijouterie Poirier depuis 1975 soit depuis 37 ans. Auparavant il oeuvrait depuis 1967 au sein de l’entreprise familiale, fondée par son père, Willie. M. Poirier a depuis, fait partie du regroupement provincial des bijoutiers indépendants à titre de vice-président et au même titre au sein de la corporation des bijoutiers du Québec pendant une vingtaine d’années.
Il peut compter sur l’appui inconditionnel de son épouse Lorraine dans son travail de tous les jours. Il a également joué un rôle important dans le projet de revitalisation et de protection du centre-ville qui au cours des années 1980 s’est doté d’infrastructures pour se protéger contre les inondations et il continue de faire partie de l’association des marchands du
centre-ville de Richmond.
D’autres se souviennent de M. Poirier pour son travail dévoué depuis plus de 30 ans maintenant au sein de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond,
Il a notamment joué un rôle important au sein du comité organisateur du festival des Marineux, une des premières fêtes populaires à l’époque, qui a d’ailleurs marquée l’histoire de Richmond.
M. Poirier recevra le prix d’Excellence René Thibault lors de l’ouverture officielle du tournoi qui se déroule ce vendredi 10 février à 18 h 30.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.