Le Wild de Windsor remporte un excellent duel devant 1123 partisans.
Windsor - Par cette victoire, le Wild est au premier rang dans la deuxième moitié de saison et au deuxième rang au classement général.
Une première période ou les équipes ne voulaient pas commettre d’erreurs. Il a fallu attendre à 15 secondes de la fin pour qu’Alexandre Gagné (11 e) marque en désavantage numérique. Très peu de lancers aux buts pour les deux équipes en cette première période. L’Isothermic obtient 9 lancers et seulement 6 pour le Wild.
En deuxième période l’Isothermic frappe fort avec deux buts sans réplique dans la première moitié de cet engagement pour prendre les devants. Mais ce fut de courte durée puisque le capitaine Yanick Tremblay (18e) marque, suivi de Samuel Grenache (18e) . Le Wild reprend la commande du match avec ces deux buts. En plus du match endiablé avec de bonnes mises en échec, il y a eu quelques combats...Brandon Christian avec Kevin Bolduc et Dannick Lessard opposé à Samuel Duplain. La foule était désormais bien dans le match. Encore une période axée sur le jeu serré avec seulement 11 lancers pour Thetford et 9 pour le Wild.
Profitant d’un jeu mou en début de troisième période, André Sandrzyk de l’Isothermic ne manque pas sa chance égalisant ainsi la marque. Le Wild avait en mémoire la dernière défaite en troisième période. Avec un effort constant et soutenu en zone adverse, Alexandre Carignan prend possession de la rondelle, la refile à Alexandre Gagné qui, ce dernier, la remet à David Chicoine bien posté devant le filet et marque. Un bel échange à trois joueurs. Le Wild a pris les devants et a gardé les choses simples jusqu’à la fin du match. L’Isothermic profite d’un avantage numérique à la toute fin de la période et enlève son gardien dans un ultime effort.
Yannick Tremblay s’échappe et marque (19e) dans un filet désert pour sceller l’insu de la rencontre. Donc, une victoire de 5 à 3 du Wild dans une belle ambiance avec cette foule de 1123 spectateurs. Les lancers dans cette période 10 par Thetford et seulement 8 par le Wild. Les avantages numériques des deux équipes n’ont pas eu d’impact sur le match puisqu’elles ont été blanchies dans cette facette du jeu, soit 0 en 6 pour Thetford et 0 en 2 pour le Wild. Les trois étoiles de ce match enlevant sont dans l’ordre : Alexandre Gagné (Wild), Karl St-Pierre (Wild) et pour finir, la troisième étoile revient à Robert Guillet de l’Isothermic.
Le Wild termine sur une bonne note avant de disputer les 4 prochains matchs d’affilée sur la route. Le Wild retrouvera l’Isothermic vendredi prochain à compter de 20 heures 30 à Thetford.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.