Le Toyota Richmond méritait un meilleur sort contre Sherbrooke
Richmond (GM) – Le Toyota Richmond affrontait à deux reprises, les meneurs au classement général de la ligue sénior AA des Cantons de l’Est, le Momo Sport Powertek et il a subi deux revers en fin de semaine dernière.
Samedi à Sherbrooke, l’équipe de Mathieu Lacharité qui était privée de 5 joueurs réguliers, a connu une mauvaise première période et s’est finalement inclinée au pointage de 7-4. Les marqueurs ont été Sylvain Parenteau, Cédric Rochon, Anthony Lebel et André Francoeur.
Puis dimanche à Richmond devant une foule de 223 spectateurs, le Toyota Richmond a bataillé ferme jusqu’à la toute fin mais a perdu 4-2 (le dernier but dans un filet désert) dans un match chaudement disputé et disputé sous le signe de la rudesse, surtout en deuxième période alors que deux combats ont éclaté.
Les compteurs ont été Patrick Cassin et Marc Delorme qui s’est aussi porté à la rescousse d’un coéquipier lors d’une bataille et qui devrait être suspendu pour au moins deux parties. Sylvain Daigle qui faisait un retour à la compétition devant les filets du Toyota Richmond en fin de semaine a très bien fait dans les deux matchs, principalement dans celui de dimanche, en repoussant 47 tirs sur les 50 qui ont été dirigés. A noter que le jeu de puissance de l’équipe locale a fait défaut, ne réussissant que 2 buts en 12 tentatives.
Malgré ces deux revers, l’entraîneur Mathieu Lacharité s’est dit satisfait du travail de ses joueurs. « Compte tenu des effectifs que nous avions, je n’ai rien à dire contre mes joueurs qui ont bien fait et on a prouvé que nous étions capables de rivaliser avec Sherbrooke, a t-il déclaré. Dans les faits, on méritait un meilleur sort car on a assez bien joué pour l’emporter surtout le match disputé à Richmond. On les a frappés et ils n’aiment pas ça et si nous aurions pu compter sur un homme fort, il y aurait eu une différence dans le match de dimanche. En tout cas ça augure bien pour les séries », a ajouté le pilote du Toyota Richmond.
L’équipe sera en congé en fin de semaine et disputera ses deux derniers matchs de la saison les 4 et 5 février à domicile contre St-Césaire et Sherbrooke.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.