X
Rechercher
Publicité

Le Toyota Richmond affronte Sherbrooke à deux reprises en fin de semaine

durée 18 janvier 2012 | 15h57

Richmond (GM) – C’est une équipe gonflée à bloc et confiante de causer une surprise qui se présentera sur la glace en fin de semaine, alors que le Toyota Richmond affrontera à deux reprises, les meneurs au classement général de la ligue sénior AA des Cantons de l’Est, le Momo Sport Powertek.

Tout d’abord ce samedi 21 janvier au complexe Thibault GM de Sherbrooke à 20 h 30 et le lendemain au centre sportif P.E. Lefebvre de Richmond à compter de 14 h 50. Des matchs qui seront importants pour l’équipe de Mathieu Lacharité qui vient de disputer deux gros matchs dont un contre Sherbrooke, où elle a donné une bonne frousse aux meneurs du classement en inscrivant 4 buts au dernier vingt dans une défaite de 7-5.

« On veut les battre et on est capable de le faire si on peut jouer comme on l’a fait au cours des dernières rencontres, a indiqué l’entraîneur du Toyota Richmond. On dispose maintenant d’un alignement presque complet et ça fait une différence. Sherbrooke représente un gros test, mais on est confiant de gagner et ce sera important de bien jouer afin de nous préparer pour les séries », a-t-il déclaré.

Retrait de Farnham
Dans un autre ordre d’idée, le manque de joueurs locaux, les faibles assistances et le manque d'intérêt des commanditaires sont venus à bout de la concession de Farnham, qui a décidé la semaine dernière, de mettre un terme à ses activités dans la ligue.

Ce fut une aventure de courte durée pour le Desjardins de Farnham dans la ligue à cause notamment du manque d'engagement des ''nouveaux joueurs'' obtenus durant la période des fêtes. Les prochains matchs du Desjardins sont donc annulés et les équipes qui devaient les rencontrer récoltent donc les points au classement. Ainsi le match qui devait avoir lieu le 28 janvier prochain à Richmond est annulé et le Toyota récolte 2 points.

C'est une bien triste histoire que celle du Desjardins de Farnham qui pourtant à l'aube de l'ouverture de la saison figurait parmi les équipes les plus menaçantes. Mais l'avenir s'annonçait quand même difficile pour l'équipe de Farnham puisque la majorité du noyau de joueur était vieillissant et aucune relève n’est présente actuellement dans la région immédiate de Farnham, peut-on lire sur le site internet de la ligue.

Séries
Par ailleurs, la direction de la ligue tient à aviser ses partisans qu'aucune autre formation n'est en danger et que les 5 équipes restantes se feront une chaude lutte lors des séries éliminatoires.

D'ailleurs le format des séries fonctionnera comme suit: la 5e position visitera la 4e position dans une courte série 2 de 3. Le gagnant de cette série affrontera l'équipe ayant terminé en première position au classement général dans une série 4 de 7. Pendant ce temps l'autre demi- finale se déroulera entre les positions 2 et 3. Finalement la grande finale opposera les gagnants des deux demi-finales.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 décembre 2025 | 0h00

Le Festival M7-M9 de Val-des-Sources sera présenté du 9 au 18 janvier 2026

Val-des-Sources — La seconde édition du Festival de hockey M7-M9 de Val-des-Sources se tiendra du 9 au 18 janvier prochain à l’aréna Connie-Dion. Anciennement connu sous l’appellation de Tournoi provincial novice M9, le présent Festival vient élargir ses horizons en intégrant maintenant la catégorie M7. Ce sont donc plus de 61 équipes de jeunes ...

5 décembre 2025 | 0h00

Les Nordik Blades de Val-des-Sources toujours à la recherche d’un premier gain cette saison

Val-des-Sources — Voilà que l’on franchit la mi-saison dans la ligue régionale de hockey et la formation du Nordik Blades de Val-des-Sources est présentement au dernier échelon du classement général, elle qui demeure la seule équipe du circuit senior à ne pas avoir encore connu la victoire cette saison. Après avoir procédé à un changement ...

22 novembre 2025 | 0h00

Les employeurs invités à se préparer pour les emplois d’été

Actualités-L’Étincelle — Le député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, confirme que l’appel de demandes annuel pour Emplois d’été Canada (EEC) se déroule jusqu’au 11 décembre 2025. « J’invite déjà les organismes à but non lucratif de même que les employeurs des secteurs public et privé à se préparer afin de déposer leur demande de financement ...