X
Rechercher
Publicité

Le Toyota Richmond affronte Sherbrooke à deux reprises en fin de semaine

durée 18 janvier 2012 | 15h57

Richmond (GM) – C’est une équipe gonflée à bloc et confiante de causer une surprise qui se présentera sur la glace en fin de semaine, alors que le Toyota Richmond affrontera à deux reprises, les meneurs au classement général de la ligue sénior AA des Cantons de l’Est, le Momo Sport Powertek.

Tout d’abord ce samedi 21 janvier au complexe Thibault GM de Sherbrooke à 20 h 30 et le lendemain au centre sportif P.E. Lefebvre de Richmond à compter de 14 h 50. Des matchs qui seront importants pour l’équipe de Mathieu Lacharité qui vient de disputer deux gros matchs dont un contre Sherbrooke, où elle a donné une bonne frousse aux meneurs du classement en inscrivant 4 buts au dernier vingt dans une défaite de 7-5.

« On veut les battre et on est capable de le faire si on peut jouer comme on l’a fait au cours des dernières rencontres, a indiqué l’entraîneur du Toyota Richmond. On dispose maintenant d’un alignement presque complet et ça fait une différence. Sherbrooke représente un gros test, mais on est confiant de gagner et ce sera important de bien jouer afin de nous préparer pour les séries », a-t-il déclaré.

Retrait de Farnham
Dans un autre ordre d’idée, le manque de joueurs locaux, les faibles assistances et le manque d'intérêt des commanditaires sont venus à bout de la concession de Farnham, qui a décidé la semaine dernière, de mettre un terme à ses activités dans la ligue.

Ce fut une aventure de courte durée pour le Desjardins de Farnham dans la ligue à cause notamment du manque d'engagement des ''nouveaux joueurs'' obtenus durant la période des fêtes. Les prochains matchs du Desjardins sont donc annulés et les équipes qui devaient les rencontrer récoltent donc les points au classement. Ainsi le match qui devait avoir lieu le 28 janvier prochain à Richmond est annulé et le Toyota récolte 2 points.

C'est une bien triste histoire que celle du Desjardins de Farnham qui pourtant à l'aube de l'ouverture de la saison figurait parmi les équipes les plus menaçantes. Mais l'avenir s'annonçait quand même difficile pour l'équipe de Farnham puisque la majorité du noyau de joueur était vieillissant et aucune relève n’est présente actuellement dans la région immédiate de Farnham, peut-on lire sur le site internet de la ligue.

Séries
Par ailleurs, la direction de la ligue tient à aviser ses partisans qu'aucune autre formation n'est en danger et que les 5 équipes restantes se feront une chaude lutte lors des séries éliminatoires.

D'ailleurs le format des séries fonctionnera comme suit: la 5e position visitera la 4e position dans une courte série 2 de 3. Le gagnant de cette série affrontera l'équipe ayant terminé en première position au classement général dans une série 4 de 7. Pendant ce temps l'autre demi- finale se déroulera entre les positions 2 et 3. Finalement la grande finale opposera les gagnants des deux demi-finales.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...