X
Rechercher
Publicité

Didier Schraenen porte parole officiel du Grand Prix de Valcourt

durée 12 janvier 2012 | 08h18

Valcourt — Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par La Capitale assurances générales annonce aujourd’hui la nomination de Didier Schraenen à titre de porte-parole officiel pour la 30e édition de la grande classique hivernale du Québec. Bien connu dans le monde des communications, Didier Schraenen est également très actif en course automobile, sport dans lequel il excelle comme le prouvent ses nombreuses victoires et titres récoltés au fil des ans. Sa venue au sein de l’organisation permettra au pilote Jacques Villeneuve de concentrer ses activités à titre de représentant du Grand Prix de Valcourt sur les différents circuits de motoneige du Eastern Pro Tour où il défendra sa couronne pour une troisième année consécutive. Didier Schraenen n’est pas un inconnu à Valcourt puisqu’il occupe le poste d’annonceur officiel du Grand Prix depuis de très nombreuses années.

« Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Didier Schraenen au poste de porte-parole officiel du Grand Prix de Valcourt, a déclaré Marie-Pier Lemay, directrice du Grand Prix. Didier est un grand amateur de motoneige, et il est surtout un grand connaisseur des différentes activités qui se dérouleront pour le 30e anniversaire de Valcourt. La nomination de Didier donnera un peu de répit à Jacques Villeneuve qui occupait ce poste depuis quelques années. Le triple vainqueur à Valcourt poursuivra son rôle de représentant du Grand Prix sur les pistes de course qu’il visitera au cours de la saison. »

« C’est un grand honneur pour moi d’avoir été choisi comme porte-parole du Grand Prix de Valcourt, a souligné Didier Schraenen. Tous les amateurs de motoneige connaissent bien le Grand Prix, mais cette grande classique de nos hivers du Québec demeure encore un peu mythique pour nombre de Québécois qui n’y ont jamais assisté. Mon objectif est de leur faire découvrir ce rendez-vous traditionnel hivernal au pays de Joseph-Armand Bombardier, et de les inviter en grand nombre à venir prendre l’air le week-end du 17 au 19 février prochain. J’ai une grande passion pour les courses de motoneige. Ceux qui n’ont jamais assisté à une course de motoneige sur un ovale de glace ne peuvent pas s’imaginer le courage et la témérité des champions tels que Jacques Villeneuve, Dustin Wahl et Nick Van Strydonk, ni la dextérité et les prouesses des pilotes de snocross comme Tim Tremblay, Kaven Benoît, Dave Allard ou Danny Poirier. C’est un spectacle à découvrir »

Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, présenté par La Capitale assurances générales, met en vedette les meilleurs coureurs sur piste ovale glacée au monde, de même que les as du sno-cross des circuits professionnels de l’Est du continent américain. Également, les pilotes de motos et VTT épateront la foule par leurs prouesses sur la glace vive.

Cette année, toutes les activités seront regroupées au circuit
Pour célébrer le 30e anniversaire du Grand Prix de Valcourt, les organisateurs ont décidé de concentrer au circuit Yvon Duhamel toutes les activités qui se déroulaient hors-piste dans le passé afin de maximiser la participation des spectateurs présents à Valcourt. Le vendredi soir 17 février, les amateurs sont conviés à assister aux courses d’accélération de motoneige sur la piste aménagée près du circuit Yvon Duhamel. L’entrée au site est gratuite pour tous les amateurs qui franchiront les tourniquets du Grand Prix le vendredi 17 février après 15 heures. Tout le monde est également invité au spectacle Budweiser présenté sous le grand chapiteau Ski-Doo.

L’ajout d’un concours de Tow-In Snowboard Big Air le samedi après-midi comblera les amateurs d’émotions fortes. Le Big Air est une version extrême du surf des neiges de montagne, mais les planchistes sont remorqués par une motoneige jusqu’à une rampe d’envol pour d’exécuter des figures acrobatiques périlleuses dans les airs avant d’atterrir. L’entrée au site pour ceux qui n’ont pas de billet d’admission pour assister au Grand Prix coûtera 10 $ après 15 heures. Les qualifications du concours de surf des neiges auront lieu en après-midi et les finales débuteront à 19 h 30. Le party se poursuivra samedi soir avec la présentation de deux groupes rock au spectacle Budweiser présenté sous le grand chapiteau Ski-Doo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 décembre 2025 | 0h00

Le Festival M7-M9 de Val-des-Sources sera présenté du 9 au 18 janvier 2026

Val-des-Sources — La seconde édition du Festival de hockey M7-M9 de Val-des-Sources se tiendra du 9 au 18 janvier prochain à l’aréna Connie-Dion. Anciennement connu sous l’appellation de Tournoi provincial novice M9, le présent Festival vient élargir ses horizons en intégrant maintenant la catégorie M7. Ce sont donc plus de 61 équipes de jeunes ...

5 décembre 2025 | 0h00

Les Nordik Blades de Val-des-Sources toujours à la recherche d’un premier gain cette saison

Val-des-Sources — Voilà que l’on franchit la mi-saison dans la ligue régionale de hockey et la formation du Nordik Blades de Val-des-Sources est présentement au dernier échelon du classement général, elle qui demeure la seule équipe du circuit senior à ne pas avoir encore connu la victoire cette saison. Après avoir procédé à un changement ...

22 novembre 2025 | 0h00

Les employeurs invités à se préparer pour les emplois d’été

Actualités-L’Étincelle — Le député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, confirme que l’appel de demandes annuel pour Emplois d’été Canada (EEC) se déroule jusqu’au 11 décembre 2025. « J’invite déjà les organismes à but non lucratif de même que les employeurs des secteurs public et privé à se préparer afin de déposer leur demande de financement ...