Publicité

7 janvier 2012 - 14:01

Le Wild de Windsor une équipe de caractère

Saguenay - En route vers le Saguenay, l’entraineur chef Éric Dandenault apprends deux mauvaises nouvelles.

Tout d’abord Maxime Bélanger retenu par son travail ne sera pas du match, et un autre appel téléphonique, apprenait que Yannick Tremblay a été retardé de son vol en provenance de la Floride. Éric se voyait avec 17 joueurs, et bien croyez-le ou non, à peine une dizaine de minutes avant le match, Yannick Tremblay se présente au Palais des Sports de Jonquière pour la période de réchauffement accompagné de son père, ils ont fait le trajet Burlington- Saguenay en voiture. Quand on parle de leadership en voici un bel exemple.

Dès le début de la première période à 34 secondes, Yannick Tremblay fait voir sa présence en marquant son (11e) but en avantage numérique. Il marque encore en avantage numérique son (12e) but. Donc deux buts en trois occasions pour le Wild. Louis Ménard a excellé dans cette période, aussi Jean François Boutin muté à la défense via l’absence de Maxime Bélanger a très bien fait. Le Wild gagne la bataille de la première période 2 à 1. Les lancers dans ce premier vingt 9 pour le Wild et 6 pour le Marquis de Saguenay.

En deuxième période le Marquis essaie de toutes sortes de façons d’intimider et de déranger les joueurs du Wild qui ne brochent pas et demeurent disciplinés. Le Wild réplique avec son arme favorite le jeu de puissance alors que Samuel Grenache (13e) fait dévier un lancer de Mario Joly de la pointe. C’était pour le Wild un (44e) but en 176 occasions pour une efficacité de 25 %. Le Wild porte son avance de 2 buts du coup et mène 3 à 1 après 2 périodes. Les lancers en deuxième période 15 pour le Wild et 14 pour le Marquis de Saguenay.  Le Wild joue du hockey presque parfait, avec les choses simples.

En troisième période le Wild joue très bien la trappe. La majorité des jeux du Marquis ne peuvent se concrétiser. Le Marquis s’attendait peut être à un match facile, considérant que plusieurs joueurs régulier de l’équipe étaient absent. Nick Romano appelé en renfort a très bien fait sur les unités spéciales. Finalement Yannick Tremblay (13e)qui a fait le voyage en vitesse mais marque son troisième but du match dans un filet désert. Toute une performance pour le capitaine.

À la toute fin du match, l’équipe de Windsor n’a pas apprécié ce qui s’est passé alors que Martin Grenier s’est rué sur Brandon Christian qui heureusement s’en est très bien tiré. Par la suite McMorrow qui s’en prenait à Dannick Lessard inutilement.

Pour finir le Wild met fin à une série de 3 défaites sur les patinoires extérieures. Les lancers dans cette période, 4 pour le Wild (la trappe) 13 pour le Marquis de Saguenay.

Une belle victoire de 4 à 2 de notre Wild une équipe qui n’abandonne jamais.

Ne pas oublier le prochain match local ce dimanche le 8 Janvier à 16 heures au Centre J.A Lemay contre la même équipe soit le Marquis de Saguenay un match qui promets  La billetterie sera ouverte 3 heures avant le début du match. Ne pas oublier au Centre J.A Lemay de visiter la boutique souvenir du Wild à l’entrée de l’aréna. M. Jean Boislard a beaucoup de choses à offrir sur le Wild.


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.