X
Rechercher
Publicité

Une autre défaite sur la route pour le Toyota Richmond

durée 6 décembre 2011 | 14h20

Richmond (GM) – La formation du Toyota Richmond continue d’éprouver des difficultés sur la route alors qu’elle a subi un autre revers au pointage de 5-2 face au Sleeman de Saint-Césaire lors d’un match régulier de la ligue senior AA des Cantons de l’Est.

Le Toyota Richmond a été dominé au niveau des lancers vers les filets, 54 contre 29 et les compteurs ont été Anthony Champagne avec son premier but de la saison et Marc Delorme, son 14e. C’est Marc-Olivier Noël de Durham Sud qui défendait la cage du Toyota Richmond et il a offert une très belle performance malgré la défaite. A noter que trois défenseurs réguliers était absents lors de cette rencontre.

Il faut dire que l’équipe du pilote Mathieu Lacharité doit composer ces temps-ci avec plusieurs joueurs réguliers qui sont blessés, mais qui devraient revenir bientôt. C’est le cas notamment d’Yan Farrell qui a été blessé lors du premier match de l'année et qui devrait revenir sous peu. Cependant le gardien de but  Sylvain Daigle et Patrick Cassin sont toujours sur la liste des blessés.

En bref
Depuis la dernière semaine, le Toyota Richmond aligne un nouveau joueur en la personne d’André Francoeur qui est originaire de St-Félix de Kingsey.
Notons aussi que le Toyota Richmond devait garder 8 joueurs provenant de l’extérieur à la limite des signatures de joueurs le 1er décembre dernier.
Patrick Lefebvre a décidé de protéger Pierre Morin, André Francoeur, Cédrick Rochon, Anthony Champagne, Carl Chamberland, Frédéric Bélanger, Yan Farrell ainsi qu’Alexandre Rousseau. Selon le règlement de la ligue, chaque équipe peut habiller 6 joueurs extérieurs lors d'une partie…
Signalons également que le directeur-général du Toyota Richmond, Patrick Lefebvre a travaillé très fort lors de la dernière journée réservée aux échanges et il aurait failli mettre la main sur un joueur d'impact, mais la transaction a avorté peu avant minuit. C’est donc avec l’alignement actuel que l’équipe terminera sa saison.

« Nous avons aussi tenté de faire une échange à 3 équipes mais la quantité de joueurs extérieurs ne pouvait être respecté donc le « deal » est tombé à l’eau. Malgré tout nous avons fait signer un contrat à Alexandre Rousseau de Windsor et François Cardin de Drummondville, deux autres défenseurs, ce qui nous manque depuis le début de l’année. Encore une fois ce week-end ce sont les blessures et le manque de défenseurs qui nous ont fait mal à St-Césaire. Les gars ont bien essayé mais ils ont manqué de jus dans le réservoir. La semaine de vacance va faire du bien à tout le monde », a indiqué Patrick Lefebvre.

Le Toyota Richmond sera en effet en congé ce week-end et il en profitera pour faire son party de Noël au Quillorama Richmond ce vendredi 9 décembre. A cette occasion, les partisans sont invités à venir jouer aux quilles avec les membres de l'équipe…

Le Toyota Richmond avait organisé un concours avec le Restaurant de l'aréna récemment et les gagnants on été l'équipe du Bantam CC. Celle-ci s’est méritée une pratique en compagnie de quelques joueurs du Senior AA…

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...