Deux défaites pour le Toyota senior AA de Richmond contre Sherbrooke
Richmond (GM) – A l’instar des autres formations de la ligue de hockey senior AA des Cantons de l’Est, le Toyota Richmond n’a pas été en mesure de battre l’excellente formation du Momo Sport Powertek de Sherbrooke en fin de semaine dernière.
L’équipe sherbrookoise est toujours invaincue en 12 matchs, alors qu’elle a ajouté deux autres victoires à sa fiche, par la marque identique de 6-3. Samedi soir à Sherbrooke, le Toyota Richmond tirait de l’arrière 5-1 après deux périodes de jeu et n’a pas été en mesure de profiter de ses avantages numériques, en n’inscrivant qu’un seul but en 7 tentatives.
Les marqueurs ont été Cédrick Rochon, Mickael Beaudet et Marc Delorme. Les Sherbookois ont mené au niveau des lancers avec 40 contre 37 et c’est Denis Larivière qui défendait les buts du Toyota Richmond. Le match a été ponctué de trois bagarres, dont l’une impliquant Alexandre Bouchard à l’homme fort du Monom Sport, Simon Robidas.
Puis à Richmond dimanche devant une foule de 320 personnes, le Toyota Richmond a mal entrepris la partie en tirant de l’arrière 3-0 après la première période pour s’incliner 6-3 malgré une poussée de 3 buts au dernier vingt.
A noter que le jeu de puissance du Toyota Richmond n’a pas été en mesure de produire un but en 6 tentatives et Sherbrooke a dominé au niveau des lancers avec 42 tirs contre 35. Denis Larivière défendait à nouveau la cage du Toyota Richmond. Les compteurs des locaux ont été marc Delorme 1-1, Alexandre Rousseau 1-1 et Anthony Lebel qui faisait un retour après 2 matchs de suspension. Sean Boersen a fourni 2 passes.
A noter que toutes les parties du mois de décembre du Toyota Richmond auront lieu sur la route. Tout d’abord, ce samedi 3 décembre, il sera à St-Césaire à 19 h 50 puis le 17 décembre à Sherbrooke. Le prochain match local est prévu le dimanche 8 janvier contre Coaticook.
Signalons en terminant que Ryan Murphy a été nommé la troisième étoile de la semaine du 19 novembre, dans la LHSCE avec 3 buts et 2 passes en 2 matchs
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.