Publicité

29 novembre 2011 - 07:56

Le Club Copains des neiges prêt pour une nouvelle saison avec tous ses sentiers

Windsor (RC) – Le Club de ski de fond Copains des neiges a tenu une journée porte ouverte dimanche à la Poudrière, de 13 h à 16 h.

Pour la saison 2011-2012, le relais profite de deux avantages importants. Le premier résulte d’une subvention salariale que le club a pu obtenir d’un programme gouvernemental, ce qui permet l’embauche pour une durée de 21 semaines d’un préposé à l’accueil au relais, du mercredi au dimanche.

L’autre avantage découle de la levée de l’interdiction donnant accès aux sentiers du Parc historique de la Poudrière via la passerelle située à proximité du barrage de la rivière Watopeka. Au terme d’une solution approuvée pour la réparation du barrage prévue vers l’été 2012, la Ville de Windsor a reconsidéré les risques réels de danger pour les usagers des sentiers à proximité de la rivière. À moins de conditions climatiques sévères, l’accès au réseau des pistes par la passerelle est ouvert, mettant ainsi fin à une longue attente pour les responsables du club de ski de fond.

La collaboration de la Ville de Windsor est aussi un élément positif pour Copains des neiges. Un abri a été aménagé dans la cour du garage municipal pour la chenillette utilisée pour le traçage et l’entretien des pistes. Acquis en 1975 d’un résidant de Lennoxville pour la somme de 8000 $, ce véhicule surnommé « Bambi » était visiblement essoufflé jusqu’à ce que Jim Sundborg le retape complètement, incluant la carrosserie. Le mécanicien connaît par cœur ce véhicule conçu par Bombardier durant la décennie 60 pour avoir travaillé au département de recherche du fabriquant à Valcourt, de 1967 à 1972.

« Jim a fait de l’excellent travail et il a aussi rafraîchi et peinturé le « Bambi ». Nous avons également pu compter sur le soutien d’Alexandra Lemelin de Rembourrage Lemelin R. qui a posé du nouveau cuir aux sièges, de la Vitrerie Windsor et d’un résidant de Saint-Gabriel, Sylvain Bruneau. Le « Bambi » affiche aussi le logo du club conçu par Lettrage Windsor et son propriétaire, Clément Fournier », mentionne l’un des directeurs du club, Roger Godbout, qui tient à souligner le soutien de la Ville et l’étroite collaboration du service des Travaux publics et de son directeur, Fernand Fontaine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.