Publicité

28 novembre 2011 - 07:49

Le Wild de Windsor victorieux avec seulement 17 joueurs

Rivière du Loup – (GP) - Le Wild de Windsor retrouve le sentier de la victoire et parvient du même coup à stopper une série de 4 défaites de suite en novembre l’emportant 5 à 3 dimanche à Rivière du loup face aux 3L.

Devant 970 spectateurs au stade de la Cité des jeunes de préférence au centre premier Tech – à cause du 4e tournoi provincial de hockey Bantam McDonald – l’équipe d’Éric Dandenault réalisait un tour de force triomphant de son adversaire du Bas du Fleuve avec seulement 17 joueurs en uniforme et 14 joueurs absents en raison de blessures, suspension et ou travail.
        
Éric Dandenault heureux et soulagé

Éric Dandenault qui travaillait seul durant ce match pour la première fois de la saison, son adjoint Marc Pouliot lui aussi sur la liste des blessés – au bas du corps – n’avait que des éloges pour ses 17 joueurs sur place à Rivière du loup ce dimanche. « Cela fait du bien finalement d’en gagner une après 4 défaites de suite. Je me sens soulagé et avec seulement deux joueurs de centre je n’étais pas plus optimiste qu’il faut en début de match mais notre gardien recure Alex Dubois a été très solide et il a fait de gros arrêts surtout en 3e période » de commenter l’entraîneur chef du Wild après la rencontre aux médias.

Justement le 3e gardien de l’organisation le jeune de 21 ans Alex Dubois de Sherbrooke, un ancien jr AAA avec les Couguars de Champlain de Lennoxville, était appelé à jouer un 1er match à vie dans la LNAH et il faut dire qu’il n’a pas raté le rendez-vous avec 42 arrêts et la première Étoile de la rencontre ce dimanche à Rivière du Loup.

Dans ce match, le 16e de la saison du Wild, un 8e sur les glaces adverses, les buts venaient de Mario Joly, 2 fois en avantage numérique, ses 1er et 2e de la saison en 14 parties et aussi de Samuel grenache (4e), Maxime Bélanger (1er) et Mathieu Wathier (3e)…quatre des cinq buts du Wild dans ce match marqués par les défenseurs.

Dans le revers des 3L, un 5e de suite en novembre, les buts étaient ceux de Louis Philippe Lachance (4e), Dominic Noël (5e) et Mathieu Loisel (4e)
Contre le gardien recrue Alex Dubois qui repoussait 42 des 45 tirs dirigés vers lui par Rivière du Loup dans ce match.

L’officiel du match, Jean Philippe Maheux décernait seulement 13 pénalités dans ce match dont 3 jeux de puissance au Wild (2 en 3) et quatre avantages numérique aux 3L (0 en 4). 

Brandon Christian d’une gauche passe le K.O.

Deux combats éclataient dans cette joute et en première période Danick Lessard, une 18e fois cette saison, se frottait à Nick Foran et en période médiane dans un court combat de 10-12 secondes, le robuste Brandon Christian (10e fois cette saison) d’une gauche envoyait K.O. sur la glace Kevin Cormier qui est resté une bonne dizaine de minutes étendu sur la glace et il a dû recevoir l’aide des deux thérapeutes du Wild et des 3L avant de quitter la glace vers le vestiaire de Rivière du Loup aidé de deux coéquipiers.

Les Trois Étoiles de ce match dans l’ordre étaient décernées au gardien du Wild Alex Dubois, le défenseur Mario Joly et l’attaquant des 3l Mathieu Loisel.

Le Wild entreprendra maintenant le mois de décembre – 3e mois du calendrier avec 10 parties – samedi prochain le 3 décembre du côté de la Beauce face au Cool FM à St-Georges à 20 heures et le lendemain, le dimanche 4 décembre à 16 heures à Windsor au centre J.A. Lemay avec la 2e visite de la saison des 3L de Rivière du Loup et pour la première fois à vie à Windsor de l’attaquant vedette des 3L, Donald Brashear.

 EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE..EN RAFALE…

Étaient absent chez le Wild ce dimanche à Rivière du Loup les blessés Maxime Daigneault, Martin Nolet, David Chicoine, Yann Joseph et Marc André Huot sans oublier l’entraîneur adjoint Marc Pouliot… Jean Fr. Boutin suspendu (2e match de trois) et les Mathieu Dumas, Nicolas Sigouin, Alex Lord, David Lacroix, Louis Charles Hallé, Stéphane Boileau, et Mathieu Curadeau…

L’attaquant Jim Chiropoulos qui a joué un match avec le Wild (18 novembre en Beauce) et qui avait signé un premier contrat avec la LNAH a été officiellement offert au ballotage du circuit Godin samedi dernier…. Et il ne fait donc plus parti de l’équipe estrienne…

Seulement 3 joueurs du Wild jouaient jusqu’ici les 16 premiers matchs de la saison 2011-12…les Yannick Tremblay, Mathieu Wathier et Danick Lessard sur les 31 joueurs à ce joueurs à avoir endossé au moins une fois cette année l’uniforme windsorois…

 8,017 spectateurs assistaient jusqu’ici cette saison aux huit premiers matchs de la saison 2011-12 du Wild devant les partisans au centre J.A. Lemay de Windsor pour une moyenne de 1,002 spectateurs par partie en ce premier tiers de la saison…

Le Wild disputera pas moins de 10 matchs en décembre 2011 dans la LNAH – 5 parties à la maison et 5 joutes sur la route -
et le tout commence ce samedi 3 décembre du côté de la Beauce face au Cool FM à St-Georges et sur les ondes de la radio officielle du Wild, le FM 99,3 et également sur l’internet au www.FM993.ca à compter de 19h45….un match à ne pas manquer.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.